IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> La charnière Pepe-Varane pour le clasico européen?
Madridista For L...
* 11/04/2014, 12:12:46
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,408
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Tout est dans le titre..

Sachant qu'on va affronter le Bayern, je pars du postulat qu'on aura pas le ballon. On sera en majorité dans une configuration défensive durant le match. En prévision d'un tel scénario je fais pas confiance à Sergio Ramos pour nous permettre de terminer à 11 ou pour faire 180 minutes sans commettre la bourde suicidaire..

Du coup je préfère l'écarter au profit de Raphaël Varane mais certains seront réticents car la paire Pepe-Varane a pas souvent marché.. Mais en même temps on a pas vu cette paire sur la durée, je crois pas qu'elle ait déjà enchainé ne serait ce que deux matchs.. Trop peu pour avoir un avis définitif je pense. Si on a un grand Pepe, on peut espérer que Varane soit utile à ses cotés. Par contre même si on a un grand Pepe, je doute de Ramos.

Qu'en pensez-vous?

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 11/04/2014, 12:13:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 11/04/2014, 12:25:16
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,677
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




C'est normal que certains soient réticents avec la paire Varane Pepe du moment qu'elle n'a jamais enchainé de matchs.

Par contre, l'idée de mettre Ramos sur le banc pour faire jouer Varane, c'est de l'impossible lol surtout a ce moment de la saison.

Ramos est un capitaine, champion du monde, & protégé par Perez, même si Ancelotti voudra le mettre sur le banc pour raison tactique, il ne pourra pas le faire. S'il pouvait le faire, il l'aurait mis sur le banc depuis le début de saison, car c'est au début qu'il etait beaucoup plus catastrophique.

On devra faire avec la paire Pepe Ramos, sauf en cas de blessure ou suspension.


Edit Pour ce qui est de mon avis personel concernant la charniere a aligné, je prefere de loin Pepe-Varane.

Ce message a été modifié par Dr X: 11/04/2014, 12:25:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 11/04/2014, 12:29:05
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Je suis 100% pour, je suis pas plus rassuré par Pepe - Ramos que Pepe - Varane donc la décision est rapide. Ramos un tel passif que c'est dur de le voir "performer" sur 180minutes face au Bayern. Et puis rien que son attitude "j'vais bourrave Lewando cette fois", et terminer la queue entre les jambes à nouveau, c'est juste pas possible.
Mais "logiquement", Carlo mettra Pepe - Ramos. J'le vois pas changer à quelques semaines de la fin de la compétition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 11/04/2014, 12:45:55
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Dans la mesure ou Ramos est pas meilleur de toutes façons rien ne s'y oppose. Et puis cette charnière a finalement peu été testé et dans de gros match ou toute l'équipe a sombré. Le truc c'est que là ça serait encore la même situation. Faudrait tout simplement y penser avant de se retrouver dans le mur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 11/04/2014, 12:53:41
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,408
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Yep GahZ faut y penser avant! D'où le débat. Je suis pas explicite mais ce que je sous-entends avec ce débat c'est qu'on commence à les aligner quelques rencontres avant.. Pas d'emblée le soir de la demi-finale quoi. Donc genre dès le prochain match quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 11/04/2014, 12:53:42
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,408
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Yep GahZ faut y penser avant! D'où le débat. Je suis pas explicite mais ce que je sous-entends avec ce débat c'est qu'on commence à les aligner quelques rencontres avant.. Pas d'emblée le soir de la demi-finale quoi. Donc genre dès le prochain match quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 11/04/2014, 13:00:01
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




On est bien d'accord, tout comme quand je propose le replacement de Ramos ailleurs, c'est pas la veille d'un classico avec Bale en 10 qu'il faut y penser. Ça va faire plaisir à iron.fist mais là dessus Carlo a pas été bon j'en convient très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludomul
* 11/04/2014, 14:08:26
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,926
Inscrit : 13/05/2013
Membre No. : 17,496




T'as soulevé le véritable problème pour cette demie-finale MFL !
C'est ce que je me suis dis très vite après le tirage, Ramos contre le Bayern ça craint franchement, c'est obligé qu'il va nous finir, sauf miracle, et après on sera dégouté et voilà !
Rien qu'en voyant mardi, dès que c'est dans la surface, face à Lewa, c'est grand danger, alors là on s'en ait sorti avec une faute pour Ramos pour un coup, mais il fallait qu'il rende un coup de coude quand même, pour se prendre un jaune... ph34r.gif

C'est évident que je préfère donc Varane-Pepe, après oui de ce qu'on a vu ça a pas l'air le top, mais on les a pas vu énormément non plus ensemble donc bon.
Puis comme je l'ai déjà dis, pour ceux qui sortent le Dortmund de l'année dernière, faut pas oublier que Pepe était à un niveau incroyablement nul, ça explique tout, ou presque.
Après la saison dernière c'était Pepe axe gauche, contrairement à maintenant, donc je sais pas c'est quoi le mieux, faut croire que c'est mieux Varane à gauche !

En tout cas y a pas trop à débattre malheureusement, parce que Ramos va être aligné puis voilà, surtout en fin de saison comme ça, ça va pas changer. Il n'y a plus qu'à prier pour que Ramos ne nous tue pas ! wacko.gif
Sinon c'est triste de dire ça mais faut qu'il se blesse, ou que Carvajal (et Nacho ?) se blesse pour passer Ramos à droite, c'est toujours moins dangereux ! ph34r.gif

Le débat sera relancé à la pré-saison je pense, mais là y a rien à dire malheureusement, Ramos sera jamais sur le banc ! confu.png

Puis bon Pepe - Ramos c'est la meilleur défense centrale existante, d'après Da Fonseca... happy.gif En même temps vu qu'il est fan du Barça sa position peut se comprendre ! ph34r.gif

PS : Bien le double post du Planète d'Or ! laugh.gif

Ce message a été modifié par ludomul: 11/04/2014, 14:10:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fist.By.Carlo
* 11/04/2014, 14:55:17
Message #9


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 656
Inscrit : 08/10/2013
Membre No. : 17,777




N'empêche que même si je n'y crois pas une seconde de la part d'Ancelotti, face au Bayern je serai grandement rassuré de voir Ramos - Pepe - Varane - Coentrao.

Je ne vois pas mieux pour tenir sur les côtés Robben et Ribéry.

Je suis persuadé qu'en 1 contre 1, Ramos prend le dessus sur le français (il l'avait vraiment muselé CR7 face au Portugal, ce pourrait être la même avec Ribéry), par contre Coentrao aura du mal avec le feu follet hollandais mais c'est toujours mieux que Marcelo qui risque de ne pas l'arrêter souvent.

Avec Pepe et Varane au centre, le spectre du rouge s'éloigne un peu !

Un résultat de 1-0 sans prendre de but à la maison et je serais très satisfait.

Au retour, normalement CR7 est là et on peut jouer les contres avec les dégâts que causent le ou les buts à l'extérieur que nous pourrions marquer !

Ce message a été modifié par iron.fist: 11/04/2014, 15:17:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeseRodriguez10
* 11/04/2014, 16:07:31
Message #10


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 88
Inscrit : 16/02/2014
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre No. : 17,993
Joueur(s) Préféré(s): CR7 Ozil Varane Verratti Wilshere Jese




Ramos-Pepe-Varane-Coentrao . La formation la plus sûre pour moi pour cette rencontre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 11/04/2014, 17:27:31
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




La seule chose qui me fait dire que Ramos ne doit pas jouer contre le Bayern, c'est pas parce que même Mandzukic lui mettra la misère, ou qu'il se prendra un rouge, ou même concédera un penalty, mais parce qu'il risque de passer pour un con pour viser la lune en 2012. En plus de provoquer un penalty et de se faire exclure.

Trêve d'ironie, Varane, il peut commettre des erreurs, ouais. Pepe, il peut commettre des erreurs, ouais. Mais, quel défenseur ne commet pas d'erreur ? Absolument aucun. Tu es nés défenseurs, tu es, quelque part, nés pour commettre des erreurs. Telle est la carrière du défenseur. Maintenant, entre commette des erreurs, et croire que tu joues sur fifa et que tu peux recommencer le match parce que tu viens de te faire exclure, là je dis non. Et là, je dis non à Ramos. Ce joueur est le maillot faibles des grands rendez-vous. Je veux voir Varane et Pepe, car ce sont, à mon sens, tout simplement nos deux meilleurs centraux. Je suis convaincu qu'avec Ramos, c'est perdu d'avance.

Mais cher MFL, transmets l'info à Carlo après on verra. Car je suis convaincu qu'il alignera Ramos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 11/04/2014, 17:38:29
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,069
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Mais moi je ne vois pas pourquoi parler de cette charnière centrale qui a été tester a plusieurs fois et qui n'a jamais donné satisfaction. beaucoup dans ce forum oublient très vite ! Cette charnière a été tester combien de fois ? et combien de fois vous a t-il donner satisfaction ? Je m'éxcuse mais préfère de loin la charnière Ramos-Varane et Pepe -Ramos . Je ne vais pas si loin rappelez vous du match Dortmund vs Real Madrid ? celle qui a fais Lewandowsky est rentré dans l'histoire en devenant le seul joueur à avoir marquer 4 en demi finale d'une C1 .

Et que dire de la confrontation Braça vs Réal au Camp Nou ou Seville vs Madrid arrêter ces délires svp avec le respect que je vous doit tous . C'est une défense d'un fébrilité incroiyable et cette année Varane n'est as au top depuis sa blessure et ça ne sera même pas connaissant Carlito .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 11/04/2014, 17:48:25
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,677
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(heros58 @ 11/04/2014, 17:38:29 ) *
Mais moi je ne vois pas pourquoi parler de cette charnière centrale qui a été tester a plusieurs fois et qui n'a jamais donné satisfaction. beaucoup dans ce forum oublient très vite ! Cette charnière a été tester combien de fois ? et combien de fois vous a t-il donner satisfaction ? Je m'éxcuse mais préfère de loin la charnière Ramos-Varane et Pepe -Ramos . Je ne vais pas si loin rappelez vous du match Dortmund vs Real Madrid ? celle qui a fais Lewandowsky est rentré dans l'histoire en devenant le seul joueur à avoir marquer 4 en demi finale d'une C1 .

Et que dire de la confrontation Braça vs Réal au Camp Nou ou Seville vs Madrid arrêter ces délires svp avec le respect que je vous doit tous . C'est une défense d'un fébrilité incroiyable et cette année Varane n'est as au top depuis sa blessure et ça ne sera même pas connaissant Carlito .


Cette charnière n'a jamais enchainé plus de 3 matchs je pense, le jour ou elle sera testée sur la durée on verra ce que sa donne.

Tester une défense c'est autre chose que de tester une triplette d'attaquants.
De plus, individuellement Pepe & Varane ont deux profils complémentaires.

Pour l'instant, à chaque fois que Varane joue avec Pepe, c'est dans une situation d'urgence, quand Ramos est blessé ou suspendus sur un ou deux matchs. C'est la difference avec Varane-Ramos qui ont joué ensemble un bon moment la saison dernière lors de la longue blessure de Pepe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 11/04/2014, 17:48:37
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(heros58 @ 11/04/2014, 18:38:29 ) *
Mais moi je ne vois pas pourquoi parler de cette charnière centrale qui a été tester a plusieurs fois et qui n'a jamais donné satisfaction. beaucoup dans ce forum oublient très vite ! Cette charnière a été tester combien de fois ? et combien de fois vous a t-il donner satisfaction ? Je m'éxcuse mais préfère de loin la charnière Ramos-Varane et Pepe -Ramos . Je ne vais pas si loin rappelez vous du match Dortmund vs Real Madrid ? celle qui a fais Lewandowsky est rentré dans l'histoire en devenant le seul joueur à avoir marquer 4 en demi finale d'une C1 .

Et que dire de la confrontation Braça vs Réal au Camp Nou ou Seville vs Madrid arrêter ces délires svp avec le respect que je vous doit tous . C'est une défense d'un fébrilité incroiyable et cette année Varane n'est as au top depuis sa blessure et ça ne sera même pas connaissant Carlito .

Jusement dis nous combien de fois la charniere Pepe-Varane a été tester ? Pas beaucoup ein alors qu'une charniere avec Ramos ça fait perpette qu'elle fonctionne pas.

Ce message a été modifié par JCR9: 11/04/2014, 17:49:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 11/04/2014, 18:01:56
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,069
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Vous l'aviez bien dis ! Ça ne sert à rien de le faire jouer ensemble dans un match d'un tel enjeu et surtout que c'est place en finale . Ça serais suicidaire pardon .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 11/04/2014, 18:06:54
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,677
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(heros58 @ 11/04/2014, 18:01:56 ) *
Vous l'aviez bien dis ! Ça ne sert à rien de le faire jouer ensemble dans un match d'un tel enjeu et surtout que c'est place en finale . Ça serais suicidaire pardon .


Sur ce point je pense que tout le monde est d'accord. Ce n'est pas le moment de changer notre defense, car on manque de temps. Si on n'etait pas en fin de saison, je serai 100% d'accord pour faire jouer Pepe & Varane.

Ce message a été modifié par Dr X: 11/04/2014, 18:07:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fist.By.Carlo
* 11/04/2014, 18:08:53
Message #17


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 656
Inscrit : 08/10/2013
Membre No. : 17,777




On est tous là à soumettre nos envies et ce que l'on croit de mieux mais je m'attends de la part d'Ancelotti à ça :

Carvajal - Ramos - Pepe - Marcelo
Modric - Xabi - Di Maria
Isco
Benz - Bale

Je ne pense pas qu'il remettra Illa d'entré de jeu sur ce match et là, on va faire illusion 20 à 30 mn puis commencer à subir ...

Allez Carlo, pour une fois surprends moi !

Ce message a été modifié par iron.fist: 11/04/2014, 18:09:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 11/04/2014, 18:19:09
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,677
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(iron.fist @ 11/04/2014, 18:08:53 ) *
On est tous là à soumettre nos envies et ce que l'on croit de mieux mais je m'attends de la part d'Ancelotti à ça :

Carvajal - Ramos - Pepe - Marcelo
Modric - Xabi - Di Maria
Isco
Benz - Bale

Je ne pense pas qu'il remettra Illa d'entré de jeu sur ce match et là, on va faire illusion 20 à 30 mn puis commencer à subir ...

Allez Carlo, pour une fois surprends moi !

Non, on est pas là pour soumettre nos envies laugh.gif

Tu t'es trompé de topic mon gars invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fist.By.Carlo
* 11/04/2014, 18:23:08
Message #19


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 656
Inscrit : 08/10/2013
Membre No. : 17,777




On est pas plusieurs à avoir envie que ce soit Pepe-Varane ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 11/04/2014, 22:42:36
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Perso je suis contre les choix de dernière minute dont nous a gratifié Ancelotti, genre jouer Illara titulaire direct contre l'Atletico, placer Ramos en 6 et Bale en pointe direct pour un clasico, ou plus récemment mettre DM22 sur l'aile direct contre Dortmund alors qu'il joue dans l'axe depuis des mois. Mais Ramos est tellement mauvais que je ne serais pas contre l'association Pepe Varane contre le Bayern si on la teste dans les trois matchs qui précèdent.

CITATION(iron.fist @ 11/04/2014, 15:55:17 ) *
N'empêche que même si je n'y crois pas une seconde de la part d'Ancelotti, face au Bayern je serai grandement rassuré de voir Ramos - Pepe - Varane - Coentrao.
Je ne vois pas mieux pour tenir sur les côtés Robben et Ribéry.
Je suis persuadé qu'en 1 contre 1, Ramos prend le dessus sur le français

Mouais, Mandzukic n'ayant pas le niveau de Lewandowsky, Ramos serait plus efficace face au Croate que face au Polonais, alors qu'il aurait un mal fou à contenir Ribéry sans faire faute vu que le Français est incroyable sur les derniers matchs (contre ManU c'était le meilleur joueur sur le terrain, et de loin). Donc si on s'en tient aux face-à-face individuels, je préfère voir Ramos dans l'axe que sur le côté. Mais plus globalement, je préférerais quand même le voir sur le côté, histoire qu'il laisse des vrais DCs (comme Varane et Pepe) prendre en charge l'axe, et qu'il s'éloigne de la surface de réparation, où il nous coûte tant de bus casquettes, de rouges et de pénos. Même si l'idéal serait qu'il cire le banc, où qu'il signe au FC Metz.

CITATION(heros58 @ 11/04/2014, 18:38:29 ) *
Mais moi je ne vois pas pourquoi parler de cette charnière centrale qui a été tester a plusieurs fois et qui n'a jamais donné satisfaction. beaucoup dans ce forum oublient très vite ! Cette charnière a été tester combien de fois ?

Elle n'a été testé que quelques fois justement, jamais sur une période suffisante, et surtout elle a été testé alors que Pepe était en totale méforme. En ce moment, si on excepte le match retour contre Dortmund, il est bon, la situation n'a rien à voir,. De plus, dans l'absolu, comme le signale Dr X, "individuellement Pepe & Varane ont deux profils complémentaires", en ce que l'un est fort à l'arrêt, calme, gros tacleur, propre dans la relance, et l'autre rapide, bouillant, puissant et bon intercepteur, les deux étant très bons dans le domaine aérien. Un peu les mêmes profils respectifs que Blanc et Desailly, qui associés ont formé l'une des meilleures charnières de l'histoire.

Et je le répète, qu'a-t-on à perdre en mettant Ramos sur le banc? Strictement rien, la chance qu'il nous sorte une grosse perf vu ses deux dernières saisons est infime.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 11/04/2014, 22:46:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):