IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 19 20 21 22 >  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone: 2-1 , Finale Copa del Rey - Di Maria, Bale - Campeones !!!
manudureal2
* 17/04/2014, 14:47:09
Message #401


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 331
Inscrit : 26/09/2009
Lieu : liege
Membre No. : 9,663
Joueur(s) Préféré(s): hazard-benzama




je regarde le redif sur real Madrid tv et j ai remarqué a aeroport de valance pépé est le seul a avoir ete signé des holographe respet se joueur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barcanul
* 17/04/2014, 15:21:48
Message #402


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,208
Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo




Et voila on la fait , une bonne victoire et un beau trophé , l equipe a montré beaucoup de courage et de solidarité tous ça à quelque jours du match vs le Bayern .

Faudra se reconcentrer et rapartir de l'avant , la soirée fut excellente et maintenant que le reve continue .

Ce message a été modifié par barcanul: 17/04/2014, 15:23:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BBC
* 17/04/2014, 15:40:14
Message #403


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 403
Inscrit : 28/02/2014
Lieu : LYON
Membre No. : 18,006




CITATION(Sergio-Ramos @ 17/04/2014, 13:57:48 ) *
Toujours les même rengaine sur les supporters, c'est bien beau de les critiquer mais eux touche le smic paye la place au stade ...

Ils ont donner autant de titre blabla d'accord mais ils sont payer une blinde hein ça va on va pas les plaindres les pauvres choux. Quand tu vois Messi qui émarge à 15M€ par an qui fait 5km par match et qui veut passer a 20M€ c'est pas de la compathie que j'aurais a son égard mais de la haine si je supporterai le barça hein.


Non, désolé, tu n'insultes pas une équipe du jour au lendemain, qui t'as remplie de bonheur ces 5 dernières années.
Un vrai supporter doit être derrière son équipe, et les soutenir . Après , les sifflé, OUI, fustigé la marche de Messi , OUI, râler contre les dirigeants ,OUI .

Il faut les secouer; mais pas les insulter. On est ou là ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 17/04/2014, 15:45:59
Message #404


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(manudureal2 @ 17/04/2014, 14:47:09 ) *
je regarde le redif sur real Madrid tv et j ai remarqué a aeroport de valance pépé est le seul a avoir ete signé des holographe respet se joueur
Tres dur de signer des holographes quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 17/04/2014, 15:49:14
Message #405


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,065
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Content de la victoire ... j'étais vraiment excité et j'ai beaucoup apprécier notre défense même si il y'avait quelques flottement mais on a tenu bon . le joueur qui m'a bluffer c'est Coentrao quel joueur et je veux le revoir contre le Bayern pour bloquer Robben
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmanu
* 17/04/2014, 15:56:33
Message #406


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Belgique
Membre No. : 602




CITATION(BBC @ 17/04/2014, 16:40:14 ) *
Non, désolé, tu n'insultes pas une équipe du jour au lendemain, qui t'as remplie de bonheur ces 5 dernières années.
Un vrai supporter doit être derrière son équipe, et les soutenir . Après , les sifflé, OUI, fustigé la marche de Messi , OUI, râler contre les dirigeants ,OUI .

Il faut les secouer; mais pas les insulter. On est ou là ??


Joliment écris...des matchs du Real j'en ai vu des centaines, même plus, 2 finale aussi.
Amsterdam et Glasgow, j'ai toujours été fier du Real, meilleur club du siècle d'après la F.I.FA...
Le Real c'est mon Club, Madrid c'est ma ville, j'y suis né.
Un tattoo sur l'épaule.
Etre supporter d'un club si c'est dans le respect est une belle chose.
Bien sur qu'ils on des salaires exorbitant dans un pays ou trouver du travail n'est pas difficile, mais carrément impossible
Mais ce sont les règles du jeu...si on n'accepte pas ces règles, il ne faut rien supporter alors, plus simple...
Portez vous bien

Ce message a été modifié par realmanu: 17/04/2014, 15:59:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 17/04/2014, 16:54:28
Message #407


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Bravo à notre équipe qui assure l'essentiel en l'absence du génie, CR7. Eh bien Bale a enfin prouvé à quel point il peut être décisif. Et s'il nous refaisait le même coup pour éliminer le Bayern en demies de C1 ... ce serait le pied!

Pour en revenir au match, je trouve que l'équipe a fait preuve d'une assez bonne sérénité dans les phases défensives, ce qui nous a permis de garder la lucidité nécessaire pour lancer les contres tueurs qui ont assommé les culés.

Bref, vraiment content du match solide de nos deux DC, surtout l'action où Pepe embarque Neymar, Dani et le ballon). SR a fait aussi preuve d'un calme olympien. Match à reproduire plus souvent mais il faut aussi garder la vigilance sur les CPA.

Idem pour nos arrières latéraux: Carvajal a débuté le match timidement, certainement à cause de la déconvenue du dernier classico mais il s'est repris; quant à Fabio voilà il démontre pourquoi le Mou lui faisait autant confiance dans les grands RV (la preuve il chasse Neymar de sa zone).

Le milieu à 4 en phase défensive a déchargé un peu Xabi de ses taches défensives grâce au bon travail de Di Maria, Isco et Modric qui couvraient sans cesse leur zone. Pour une fois, il a fait un match sobre avec une bonne lecture du jeu qui lui a permis de gratter beaucoup de ballons.

Modric j'ai beaucoup aimé l'action où il nous met dans le vent 3 catalans rien qu'avec un contrôle orienté. Il a bien distribué le jeu, participé à la relance et contribué au travail de sape des actions catalanes.

Pour moi la présence d'Isco a permis d'équilibrer le milieu grâce à son sens de l'anticipation et sa capacité à conserver le ballon. Quant à ses ouvertures comme celle qui a lancé le premier but (élimination de deux lignes catalanes sur une seule passe) elles démontrent sa bonne lecture du jeu. Grand match de notre espoir, à reproduire plus souvent.

Di Maria, je ne trouve pas les mots. Ce joueur est devenu essentiel tant dans nos phases offensives que défensives. Sa vitesse de course, son gros volume de jeu et sa capacité à distiller de bonnes passes sont des atouts qui nous ont permis jusque là de nous en tirer plutôt bien. La seule fausse note est son manque de lucidité sur certaines actions comme deux contres sur lesquels il s'est emmêlé les pinceaux après un service de Benzema ou Bale.

Quant à Benzema, il rate, il est vrai, beaucoup d'occasions de buts mais c'est le parfait joueur avec nos deux flèches. Il a une vista de fou et une qualité de passe au dessus de la moyenne. Quant à la conservation du ballon, je trouve que c'est un secteur où il a fait d'énormes progrès. Un but de sa part aurait été la cerise sur le gateau.

Bale, bravo tout simplement. Il a fait plusieurs choix douteux mais au final s'est montré décisif quand il le fallait.
Avec un peu plus de collectivité dans son jeu, il fera des malheurs. La saison prochaine promet d'être épique dans notre combat contre les colchoneros (que je mets devant le Barça contrairement à ce que pense Dani-Je-m-énerve-quand-je-perds-Alves), les culés et les allemands (Dortmund, Bayern).

Ancelotti s'est finalement rendu à l'évidence. Contre les petites équipes oui il faut conserver le ballon, casser leurs verrous sur des attaques placées. Contre des équipes comme le Barça, le Bayern il faut savoir chiper le ballon et aller vite en contre, au lieu d'essayer de leur disputer la possession. Un fait statistique: on a eu deux fois moins le ballon mais on a eu deux fois plus d'occasions que le Barça contrairement à ce que déclare Coup-d-épaule-culé-Bartra.
Possession, oui. Mais utile surtout. C'est probablement la leçon qu'il tirera de cette première saison.

Bref, cette copa on l'a méritée, elle est à nous et elle nous vient à un super moment de la saison. L'équipe se retrouve soudée, plus confiante et va certainement s'améliorer dans les prochains matches.

Place maintenant au Bayern (HS oui).
Pour moi, il faudra:
- serrer les lignes, défendre en bloc mais aussi intelligemment (prendre exemple sur Fabio Coentrao ou même Isco face à Xavi/Iniesta)
- pour les DC, savoir anticiper les passes en profondeur
- pour le milieu, former un bloc compact, jouer juste et simple et penser tout de suite à ouvrir vers l'avant (exit Illarra)
- pour nos attaquants, avoisiner les 100% d'efficacité
Bref on devra gommer les erreurs qu'on a commises hier, mettre en avant notre art de la contre attaque mais aussi exploiter leur difficulté à défendre sur une équipe qui renverse rapidement le jeu d'un côté à l'autre ou qui lance rapidement en profondeur nos flèches quand leur bloc se trouve haut (qui sont pour moi les leçons à tirer de leur déroute face à Dortmund ces derniers jours).

Tous à fond derrière l'équipe pour la conquête de la Liga (victoire des culés sur les colchoneros + match nul de l'Atletico lors des prochaines rencontres) et de la Decima (après qu'on ait éliminé les bavarois en demies).

Belle journée pour chambrer du catalan !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 17/04/2014, 16:55:36
Message #408


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




Alors certes j'avais prédit une victoire sanglante mais le Barca aurait pu se prendre une valise si nos gars de devant s'étaient appliqués mais bon c'est pas grave, le plus important est là : la victoire.

Sinon gros match de la part de l'équipe, qui coincide aussi avec un très bon arbitrage de la part de l'arbitre (qui pour le coup a été déterminant)...

A ce train la si toutes mes prédictions se concrétisent je vais devoir me renommer monsieur Irmo ph34r.gif Mais je vais quand même attendre mercredi avant de faire le beau sleep.gif

CITATION(BBC @ 17/04/2014, 13:43:00 ) *
Les supporters Barcelonais insultent leur équipe de foot , qui pendant les 5 dernières années leur a donné à manger du caviar (C1), des Langoustes (Liga) du Champagne haut de gamme (Coupe d'Espagne) et du Foie Gras (SuperCoupe d'Espagne) .
Les supporters sont bien tous les mêmes qu'importe les pays..

http://www.footmercato.net/breves/les-barc...pporters_128270


Non pas tous les même, moi je me suis mangé la manita dans le derrière (quenelle très douloureuse), puis les déroutes aux clasicos qui ont suivi derrière, sans oublier les moqueries qui vont avec de la part des potes catalans... Malgré ça je n'ai pas insulté l'équipe comme il l'ont fait alors que comme tu dis eux au moins ils bouffaient du caviar avant.

CITATION(BBC @ 17/04/2014, 16:40:14 ) *
Non, désolé, tu n'insultes pas une équipe du jour au lendemain, qui t'as remplie de bonheur ces 5 dernières années.
Un vrai supporter doit être derrière son équipe, et les soutenir . Après , les sifflé, OUI, fustigé la marche de Messi , OUI, râler contre les dirigeants ,OUI .

Il faut les secouer; mais pas les insulter. On est ou là ??


invisijo4.gif invisijo4.gif invisijo4.gif

C'est tellement plus facile d'être là lors des succès que lors des défaites...

A part ça je partage l'analyse footballistique de dani. invisio2.gif

Ce message a été modifié par Heavy: 17/04/2014, 19:15:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 17/04/2014, 19:13:57
Message #409


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Les gars, si vous avez des photos/ vidéos sympas des célébrations au vestiaire ou à Cibeles, vous pouvez les partager ici ou sur le café s'il vous plait ? tongue.gif

Edit: Je viens de voir le topic pour Cibeles, bon bin, juste si vous avez un lien pour des photos/vidéos pour l'après match à Mestalla alors ^^.

Ce message a été modifié par Araa: 17/04/2014, 19:28:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tupac Shakur
* 17/04/2014, 19:27:29
Message #410


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 905
Inscrit : 22/05/2012
Lieu : Glasgow
Membre No. : 16,844
Joueur(s) Préféré(s): Modric Pirlo Verratti James Pogba Reus




Apparemment à la fin du match, Ronaldo et Casillas sont venus consoler Messi.
Si quelqu'un a des photos ou vidéos, j'aimerais bien voir la tronche au nain.

Hala madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 17/04/2014, 20:18:38
Message #411


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Avant d'entamer l'analyse à froid de la finale de copa, j'aimerais envoyer un message de soutien à DIRDAM, rendu aphone par le résultat positif du Real. Qu'il se rassure, le choc contre le Bayern devrait, si on en croit les suiveurs, lui permettre de se rattraper, de rire de notre effectif, de maudire notre jeu, de railler les optimistes, et au passage d'utiliser ironiquement les messages de jubilation écrit sur ce topic depuis hier soir pour appuyer sa sanglante diatribe. La vengeance est un plat qui se mange froid!

Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir. Avec cette victoire en copa, nous décrochons notre premier titre cette saison. Contre ce que lis ici où la, j'insiste sur le fait qu'il n'est pas anecdotique, parce qu'on élimine en 1/8ème et en 1/4 deux clubs de première division (Osasuna, Espanyol), puis l'Atletico en demi, en leur mettant au match aller la seule branlée qu'ils ont pris cette saison, et en finale Barcelone. Un parcours idéal qui nous place dans une certaine continuité, puisque nous disputons notre troisième finale de copa en 4 ans (2011, 2013, 2014), et qu'en 2012, seule année récente où nous n'avons pas atteint la finale, nous avions fait de très beaux matchs contre le Barça en demi-finale.

Analyse du match

Le match n'a pas été d'un très haut niveau, surtout si on le compare à l'intensité physique et technique des clasicos de 2012. La faute à un Barça inoffensif dans les trente derniers mètres, et à un Real trop attentiste, au pressing trop intermittent.

Ce qui l'a rendu si plaisant malgré tout, c’est qu'on a enfin eu un arbitrage à la hauteur de l'enjeu. Pour la première fois depuis des années, l'arbitre n'est pas tombé dans le piège des pleurnicheurs et des chiqueurs, ne sifflant jamais sur les duels où l'attaquant se mettait à simuler, d'un côté ou de l'autre. Résultat, au bout de quelques dizaines de minutes, plus personne ne tentait de le tromper. D'autre part, l'arbitre n'a pas cherché à faire le show quand les protagonistes se sont frictionnés, ne sanctionnant pas d'un rouge Pepe, Ramos et Coentrao de notre côté, Neymar et surtout Dani Alves de l'autre, quand ces cinq joueurs se sont embrouillés à divers moments du match.

Ces deux éléments ont fait que le match s'est terminée à 11 contre 11, dans une ambiance correcte, et on n'a quasiment pas vu de simulation en deuxième mi-temps, un fait exceptionnel dans l'histoire récente des deux clubs. Avec un tel arbitrage, on aurait eu beaucoup moins de résultats négatifs contre les culés ces dernières années. Que les arbitres ridicules qui ont jusque-là officié dans des clasicos en prennent de la graine.

Un mot sur les culés: le Barça a dominé, en faisant tourner la balle comme à l'habitude, mais avec un Fabregas paumé tactiquement à un poste qui n'est pas le sien, et un Messi de plus en plus transparent, Xavi et Iniesta, en bonne forme, n'avaient personne à servir dans les derniers mètres, sauf Neymar qui perdait tous ses ballons. Résultat, les culés ne se sont quasiment pas procuré d'occasions, et il a fallu un corner (lol) pour qu'ils débloquent leur compteur.

De notre côté, nous avons fait un bon matchs dans deux domaines, la défense dans nos trente derniers mètres, où nous avons remporté quasiment tous nos duels, avec une ligne Coentrao - Ramos - Pepe - Carvajal quasiment irréprochable, un Alonso propre et un Isco surprenant; et le contre bien construit, avec à la baguette Isco à la relance, Benzema dans la dernière passe, DM22 un peu partout en première mi-temps et Modric sur quelques fulgurances offensives; contres qui nous ont permis de nous créer bien plus d'occasions que les Barcelonais.

Apparait un premier problème, récurrent ces derniers temps, surtout quand nous jouons sans CR7, à savoir un manque criant de réalisme: Benzema ne score pas sur ses trois occasions, Bale vendange beaucoup, Modric touche le poteau, bref il nous faut toujours 4 ou 5 frappes dangereuses pour scorer un but. Heureusement que Pinto nous a filé un coup de main, merci mec.

Mais le vrai problème sur ce match, c'est la médiocrité de notre pressing. On a fait dix bonnes minutes en première mi-temps, avant de reculer dans nos trente mètres. Qu'on laisse le Barça dominer, OK, mais qu'on les presse au cinquante mètres, ou au pire au quarante mètres, qu'on ne les laisse pas pénétrer tranquille jusqu'aux abords de la surface! En optant pour cette solution sur quasi-toute la première mi-temps, nous avons pris beaucoup de risques, et il a fallu un très gros match dans les duels défensifs et la stérilité des culés sur les centres pour que nous ne concédions pas de grosses occasions.

En seconde mi-temps, contrairement à ce que j'ai beaucoup lu, nous sommes rentrés avec de bien meilleures intentions, avec un pressing très haut durant vingt minutes, sous l'impulsion de Benzema notamment; pressing qui nous a permis d'enfin récupérer des ballons hauts et de se montrer très dangereux jusqu'au but hors-jeu de Bale. Malheureusement, le foot n'ayant pas de logique, cette très bonne phase s'est conclu par l'égalisation de Bartra contre le cours du jeu.

Suite à ce but, nous somme retombés dans les travers de la première mi-temps, avec un pressing inexistant jusqu'à la 80ème. On s'est alors un peu réveillé, provoquant deux-trois situations dangereuses, dont celle qui conduit au but de Bale. Un peu de moule sur le poteau de Neymar, même si nous en avions fait deux avant, et la victoire était pour nous. Méritée au nombre d'occasions, et vu notre gros début de seconde mi-temps, mais avec une agressivité supérieure au pressing, on aurait pu vraiment les cartonner, ou au moins assurer bien plus tôt notre victoire!

Prestations individuelles

-Pepe: plus puissant et rapide que jamais dans les interventions, mais depuis quelques semaines il fait régulièrement des boulettes, il n'a plus la propreté de janvier. Sur l'ensemble du match, ça reste une grosse performance.

-Ramos: enfin un vrai bon match de Ramos! Critique mais pas haineux, je me fais un plaisir de le signaler! En dehors d'un coup limite en début de match et du coup de pied avorté sur Alves, son comportement a été correct. Et il a été au niveau en défense, avec deux-trois belles interventions, et des bons placements, sauf sur quelques centres à ras-de-terre où il m'a fait stresser. En attaque, il a été très fort, avec un jeu au sol propre, une superbe passe en profondeur en début de deuxième mi-temps, et quelques transversales magnifiques, notamment une extraordinaire pour Carvajal.

-Carvajal: en défense, après quelques gros matchs où il était plus que critiquable, il a élevé le niveau de jeu et a été bon. Tout comme dans les combinaisons, où je l'ai trouvé propre.

-Coentrao: très gros matchs du Portugais, qui confirme une grosse montée en puissance depuis qu'il est titulaire. Combattif, rigoureux, juste techniquement, un match nickel. De notre ligne de 4 défenseurs, tous en réussite, il a été le plus performant. A y réfléchir, c'est peut-être lui l'homme du match côté Real, surtout qu'il s'est pour une fois révélé décisif en lançant Bale pour le but de la victoire!

-Alonso: dans un match où il a peu touché de bons ballons à la relance, il a été moyen offensivement. Par contre, dans un système jouant très bas, où il avait peu à courir, et avec un axe Messi Fabregas apathique, il a été très propre en défense, ce qui fait contraste avec les matchs précédents où il était trop agressif. Match pas mal, même si je continue de penser qu'il faudrait qu'on recrute un gros 6 au emrcato et qu'on oriente à terme Alonso vers un rôle de supersub aux postes 6/8. On dit qu'il est diesel, qu'il doit jouer pour être fort, mais je ne l'ai jamais vu si fort cette saison qu'à son retour de blessure, contre la Juve par exemple. Qu'il devienne notre Lampard, notre Giggs, qu'on le joue avec parcimonie, mais dans les moments clefs quand on doit faire le jeu, notamment à domicile dans les matchs importants!

-Modric: Il a bien résisté au pressing et a ressorti proprement des ballons difficiles. A signaler aussi un rush magnifique conclu par un poteau. Mais il a manqué d'influence offensive, un match un peu décevant dans l'animation alors qu'il semblait remonter en puissance depuis quelques matchs.

-Isco: la bonne surprise du match, même si on la sentait venir ces dernières semaines, c'était l'homme de notre milieu de terrain. Il a été énorme dans la récupération, propre dans la relance, a lâché quelques caviars, bref un gros match, son premier véritable, dans son rôle hybride entre 8 et milieu gauche, qui est d'habitude celui de DM22. Il monte en puissance, et devient l'incontestable douzième homme de l'effectif. Au passage, j'ai l'impression que son dribble est plus utile dans la surface, pour préparer une frappe, ou au milieu, pour conserver la balle et orienter, que sur les ailes, où il manque de vitesse.

-Di Maria: un match un peu bordélique par rapport à ceux de février-mars, avec quelques mauvais choix, et un impact défensif moindre, mais tout de même un bon voire très bon match, pas mal de belles combinaisons, quelques rushs, deux-trois caviars, dont un que vendange Benzema, et le but du 1-0 qui nous lance bien dans la finale.

-Bale: Ancelotti lui a donné le poste dans un 4-4-2 qu'avait CR7 en début de saison, et qu'il conservait plus ou moins avant sa blessure, poste qui implique de ne strictement rien foutre en défense et de faire ce qu'il veut en attaque. Ça n'a pas été de suite payant, vu que Bale nous a sorti un match très individualiste, avec beaucoup de déchets, de mauvais choix, d'occasions vendangées. Un mauvais match donc, mais qu'on oublie totalement quand il inscrit dans les dernières minutes du match le but d'anthologie qui nous offre la copa, en profitant peut-être du jus conservé en ne faisant pas le pressing. Bref, coaching contestable d'Ancelotti, qui s'avère finalement gagnant!

-Benzema: il continue dans sa lignée, à savoir qu'il ne score pas, manque de réalisme, mais qu'il est énorme dans le jeu, dans le contrôle, la conservation, la distribution, tout en gratifiant le public de gestes techniques classieux. Qu'il ne soit pas un tueur ne me gêne pas, on a les deux monstres pour ça, et il est là pour les servir, mais Benzema a montré d'autres lacunes plus secondaires sur ce match: il se fait toujours siffler une ou deux fois hors-jeu alors qu'il aurait pu l'éviter; il part se cacher au troisième poteau, comme sur l'action du but de Bale, alors qu'il devrait venir couper au premier poteau ou proposer une solution en retrait; enfin il joue parfois trop collectif, par exemple quand il la refile trois fois de suite à DM22, au lieu de profiter des deux premiers une-deux pour se réaxer et enclencher une frappe. Bref, des défauts ici ou là, mais encore un gros match dans son style de 9,5. Et il est en pleine forme physique, comme le montre le fait qu'il ne soit pas crâmé en fin de match.

En tout cas cette victoire fait du bien, notre saison ne sera pas un échec complet, nos joueurs peuvent sereinement se tourner vers l'objectif principal, la Ligue des Champions, et même secrètement rêver d'un improbable triplé!

CITATION(Tupac Shakur @ 17/04/2014, 20:27:29 ) *
Apparemment à la fin du match, Ronaldo et Casillas sont venus consoler Messi.
Si quelqu'un a des photos ou vidéos, j'aimerais bien voir la tronche au nain.

Hala madrid

J'ai trouvé ça:


Ce message a été modifié par Gouliakine: 17/04/2014, 20:32:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 17/04/2014, 21:36:45
Message #412


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




2 actions qui m'ont bien fait rire et que je voudrais relever!

Bartra qui simule. Benzema qui rigole. L'arbitre engueule Bartra. Bartra continue de se plaindre. L'arbitre s'énerve et d'après la gestuelle il avait l'air de dire : "tu te fous de ma gueule? Tu te fous de ma gueule?"

Messi qui n'est touché par personne fait un énorme dégagement dans les tribunes. Il fonce ensuite sur l'arbitre et lui gueule dessus. Que demande-t-il? Un penalty? Un corner? Dans les 2 cas c'est très comique.

Si quelqu'un a une vidéo je suis preneur smile.gif Ou au moins la minute des actions ^^
Je précise que je n'avais pas le son en regardant le match, donc possible que j'ai raté l'explication des commentateurs...

Ce message a été modifié par Panenka: 17/04/2014, 21:44:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 17/04/2014, 22:09:46
Message #413


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,283
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos




Notre premier titre de la saison , ça fait du bien. Espérons que ça soit pas la dernier. happy.gif
J'espère qu'avec ce titre remporter , et avec l'ambiance que régnait hier a Cibeles , uniras encore plus les joueurs.

Dans le match , on a bien débuter la rencontre avec une domination de la part de nos joueurs aux milieu. Je ne sais pas si c'est le pressing faible du barça ou nos joueurs qui se sont améliorés dans ce domaine , mais ça fait plaisir de voir une telle domination de notre équipe. Cependant , ça n'a pas duré longtemps. Après un contre éclair conclue par Dimaria , nous nous sommes reculés vers notre moitié de terrain. Sur ce dernier point , je ne sais pas si c'est une consigne du coach ou un mauvais réflexe de la part de nos joueurs , mais faut dire que ça nous bien réussit surtout en 1er mi-temps. Nos joueurs se sont bien appliqués défensivement et on les a carrément bloquer le passage aux cages , en atteste leurs peu d'occasions dangereuses. Dans l'offensive , on a compter sur nos contres. On s'est procuré pas mal d'occasions qu'on aurait pu concrétisais. On voit bien que nos joueurs n'arrivent toujours pas a tuer les matchs importants. Soit ils se lâchent et la joue trop easy , soit il se place mal et se trouve dans une position difficile pour marquer.

Par contre la ou je me dois de critiquer la tactique d'hier , est qu'elle n'est pas fiable. On ne pourra pas toujours se reposer sur nos contres attaques , surtout qu'au vu de la grandeur de notre équipe , on ne peut pas se permettre de se reposer sur ce genre de style , même s'il s'avère parfois efficace.

Pour de ce qui est des erreurs de nos joueurs ( défensivement parlant ) , c'est normal qu'il y ait eu peu hier vu qu'on jouait reculé. Tout ce qu'ils avaient a faire était de bien se positionner et de prêter attention a leur adversaire , ce qui est loin d'être facile , mais ça permet de faire moins d'erreur. C'est pas comme quand on jouait en haut et que nos joueurs devaient en plus anticiper les passes en profondeur ou d'essayer de minimiser les espaces laissé derrière.

Sinon , dans l'ensemble , on a bien géré la rencontre. Même si je ne suis pas favorable pour ce genre de style , mais une finale reste une finale et peu importe la manière , la victoire seule compte.

Sur ce Hala madrid. Notre objectif maintenant : La Décima.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 17/04/2014, 23:35:43
Message #414


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Les supporters catalans ainsi que les joueurs m'ont fait douter de moi pour un court moment. Ils s'accordent à dire qu'ils avaient dominer la rencontre, par du beau jeu, des occasions, et qu'on ne méritait pas la victoire. Alors en lisant ça, je me suis dit peut-être j'étais trop défoncé du coup j'ai pas pu bien regarder le match. C'est là que je me décide à revoir toutes les occasions du match, et je trouve qu'ils ont fait 4 occasions tout le match (+ le but) ohmy.gif Y a le poteau de Neymar, le tir de Bartra de loin, la frappe de Messi totalement hors du cadre, et la tête molle d'Alba.
Je sais pas s'ils ont vu un autre match, mais chez nous rien que Bale a eu plus d'occasions je crois, et sans l'individualisme de certains joueurs on aurait pu marquer plus de buts.

Voilà un résumé de toutes les occasions.
http://www.youtube.com/watch?v=uNO0f7OFZxc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 17/04/2014, 23:37:39
Message #415


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Je te rejoins, car des fois les joueurs du Barca semblent tellement convaincu par ce qu'ils disent eux même que tu y crois presque mais après il y a la réalité, et la réalité c'est qu'on a eu au moins deux fois plus d'occasions qu'eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 17/04/2014, 23:56:53
Message #416


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(Gouliakine @ 17/04/2014, 21:18:38 ) *
Avant d'entamer l'analyse à froid de la finale de copa, j'aimerais envoyer un message de soutien à DIRDAM, rendu aphone par le résultat positif du Real. Qu'il se rassure, le choc contre le Bayern devrait, si on en croit les suiveurs, lui permettre de se rattraper, de rire de notre effectif, de maudire notre jeu, de railler les optimistes, et au passage d'utiliser ironiquement les messages de jubilation écrit sur ce topic depuis hier soir pour appuyer sa sanglante diatribe. La vengeance est un plat qui se mange froid!

Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir. Avec cette victoire en copa, nous décrochons notre premier titre cette saison. Contre ce que lis ici où la, j'insiste sur le fait qu'il n'est pas anecdotique, parce qu'on élimine en 1/8ème et en 1/4 deux clubs de première division (Osasuna, Espanyol), puis l'Atletico en demi, en leur mettant au match aller la seule branlée qu'ils ont pris cette saison, et en finale Barcelone. Un parcours idéal qui nous place dans une certaine continuité, puisque nous disputons notre troisième finale de copa en 4 ans (2011, 2013, 2014), et qu'en 2012, seule année récente où nous n'avons pas atteint la finale, nous avions fait de très beaux matchs contre le Barça en demi-finale.

Analyse du match

Le match n'a pas été d'un très haut niveau, surtout si on le compare à l'intensité physique et technique des clasicos de 2012. La faute à un Barça inoffensif dans les trente derniers mètres, et à un Real trop attentiste, au pressing trop intermittent.

Ce qui l'a rendu si plaisant malgré tout, c’est qu'on a enfin eu un arbitrage à la hauteur de l'enjeu. Pour la première fois depuis des années, l'arbitre n'est pas tombé dans le piège des pleurnicheurs et des chiqueurs, ne sifflant jamais sur les duels où l'attaquant se mettait à simuler, d'un côté ou de l'autre. Résultat, au bout de quelques dizaines de minutes, plus personne ne tentait de le tromper. D'autre part, l'arbitre n'a pas cherché à faire le show quand les protagonistes se sont frictionnés, ne sanctionnant pas d'un rouge Pepe, Ramos et Coentrao de notre côté, Neymar et surtout Dani Alves de l'autre, quand ces cinq joueurs se sont embrouillés à divers moments du match.

Ces deux éléments ont fait que le match s'est terminée à 11 contre 11, dans une ambiance correcte, et on n'a quasiment pas vu de simulation en deuxième mi-temps, un fait exceptionnel dans l'histoire récente des deux clubs. Avec un tel arbitrage, on aurait eu beaucoup moins de résultats négatifs contre les culés ces dernières années. Que les arbitres ridicules qui ont jusque-là officié dans des clasicos en prennent de la graine.

Un mot sur les culés: le Barça a dominé, en faisant tourner la balle comme à l'habitude, mais avec un Fabregas paumé tactiquement à un poste qui n'est pas le sien, et un Messi de plus en plus transparent, Xavi et Iniesta, en bonne forme, n'avaient personne à servir dans les derniers mètres, sauf Neymar qui perdait tous ses ballons. Résultat, les culés ne se sont quasiment pas procuré d'occasions, et il a fallu un corner (lol) pour qu'ils débloquent leur compteur.

De notre côté, nous avons fait un bon matchs dans deux domaines, la défense dans nos trente derniers mètres, où nous avons remporté quasiment tous nos duels, avec une ligne Coentrao - Ramos - Pepe - Carvajal quasiment irréprochable, un Alonso propre et un Isco surprenant; et le contre bien construit, avec à la baguette Isco à la relance, Benzema dans la dernière passe, DM22 un peu partout en première mi-temps et Modric sur quelques fulgurances offensives; contres qui nous ont permis de nous créer bien plus d'occasions que les Barcelonais.

Apparait un premier problème, récurrent ces derniers temps, surtout quand nous jouons sans CR7, à savoir un manque criant de réalisme: Benzema ne score pas sur ses trois occasions, Bale vendange beaucoup, Modric touche le poteau, bref il nous faut toujours 4 ou 5 frappes dangereuses pour scorer un but. Heureusement que Pinto nous a filé un coup de main, merci mec.

Mais le vrai problème sur ce match, c'est la médiocrité de notre pressing. On a fait dix bonnes minutes en première mi-temps, avant de reculer dans nos trente mètres. Qu'on laisse le Barça dominer, OK, mais qu'on les presse au cinquante mètres, ou au pire au quarante mètres, qu'on ne les laisse pas pénétrer tranquille jusqu'aux abords de la surface! En optant pour cette solution sur quasi-toute la première mi-temps, nous avons pris beaucoup de risques, et il a fallu un très gros match dans les duels défensifs et la stérilité des culés sur les centres pour que nous ne concédions pas de grosses occasions.

En seconde mi-temps, contrairement à ce que j'ai beaucoup lu, nous sommes rentrés avec de bien meilleures intentions, avec un pressing très haut durant vingt minutes, sous l'impulsion de Benzema notamment; pressing qui nous a permis d'enfin récupérer des ballons hauts et de se montrer très dangereux jusqu'au but hors-jeu de Bale. Malheureusement, le foot n'ayant pas de logique, cette très bonne phase s'est conclu par l'égalisation de Bartra contre le cours du jeu.

Suite à ce but, nous somme retombés dans les travers de la première mi-temps, avec un pressing inexistant jusqu'à la 80ème. On s'est alors un peu réveillé, provoquant deux-trois situations dangereuses, dont celle qui conduit au but de Bale. Un peu de moule sur le poteau de Neymar, même si nous en avions fait deux avant, et la victoire était pour nous. Méritée au nombre d'occasions, et vu notre gros début de seconde mi-temps, mais avec une agressivité supérieure au pressing, on aurait pu vraiment les cartonner, ou au moins assurer bien plus tôt notre victoire!

Prestations individuelles

-Pepe: plus puissant et rapide que jamais dans les interventions, mais depuis quelques semaines il fait régulièrement des boulettes, il n'a plus la propreté de janvier. Sur l'ensemble du match, ça reste une grosse performance.

-Ramos: enfin un vrai bon match de Ramos! Critique mais pas haineux, je me fais un plaisir de le signaler! En dehors d'un coup limite en début de match et du coup de pied avorté sur Alves, son comportement a été correct. Et il a été au niveau en défense, avec deux-trois belles interventions, et des bons placements, sauf sur quelques centres à ras-de-terre où il m'a fait stresser. En attaque, il a été très fort, avec un jeu au sol propre, une superbe passe en profondeur en début de deuxième mi-temps, et quelques transversales magnifiques, notamment une extraordinaire pour Carvajal.

-Carvajal: en défense, après quelques gros matchs où il était plus que critiquable, il a élevé le niveau de jeu et a été bon. Tout comme dans les combinaisons, où je l'ai trouvé propre.

-Coentrao: très gros matchs du Portugais, qui confirme une grosse montée en puissance depuis qu'il est titulaire. Combattif, rigoureux, juste techniquement, un match nickel. De notre ligne de 4 défenseurs, tous en réussite, il a été le plus performant. A y réfléchir, c'est peut-être lui l'homme du match côté Real, surtout qu'il s'est pour une fois révélé décisif en lançant Bale pour le but de la victoire!

-Alonso: dans un match où il a peu touché de bons ballons à la relance, il a été moyen offensivement. Par contre, dans un système jouant très bas, où il avait peu à courir, et avec un axe Messi Fabregas apathique, il a été très propre en défense, ce qui fait contraste avec les matchs précédents où il était trop agressif. Match pas mal, même si je continue de penser qu'il faudrait qu'on recrute un gros 6 au emrcato et qu'on oriente à terme Alonso vers un rôle de supersub aux postes 6/8. On dit qu'il est diesel, qu'il doit jouer pour être fort, mais je ne l'ai jamais vu si fort cette saison qu'à son retour de blessure, contre la Juve par exemple. Qu'il devienne notre Lampard, notre Giggs, qu'on le joue avec parcimonie, mais dans les moments clefs quand on doit faire le jeu, notamment à domicile dans les matchs importants!

-Modric: Il a bien résisté au pressing et a ressorti proprement des ballons difficiles. A signaler aussi un rush magnifique conclu par un poteau. Mais il a manqué d'influence offensive, un match un peu décevant dans l'animation alors qu'il semblait remonter en puissance depuis quelques matchs.

-Isco: la bonne surprise du match, même si on la sentait venir ces dernières semaines, c'était l'homme de notre milieu de terrain. Il a été énorme dans la récupération, propre dans la relance, a lâché quelques caviars, bref un gros match, son premier véritable, dans son rôle hybride entre 8 et milieu gauche, qui est d'habitude celui de DM22. Il monte en puissance, et devient l'incontestable douzième homme de l'effectif. Au passage, j'ai l'impression que son dribble est plus utile dans la surface, pour préparer une frappe, ou au milieu, pour conserver la balle et orienter, que sur les ailes, où il manque de vitesse.

-Di Maria: un match un peu bordélique par rapport à ceux de février-mars, avec quelques mauvais choix, et un impact défensif moindre, mais tout de même un bon voire très bon match, pas mal de belles combinaisons, quelques rushs, deux-trois caviars, dont un que vendange Benzema, et le but du 1-0 qui nous lance bien dans la finale.

-Bale: Ancelotti lui a donné le poste dans un 4-4-2 qu'avait CR7 en début de saison, et qu'il conservait plus ou moins avant sa blessure, poste qui implique de ne strictement rien foutre en défense et de faire ce qu'il veut en attaque. Ça n'a pas été de suite payant, vu que Bale nous a sorti un match très individualiste, avec beaucoup de déchets, de mauvais choix, d'occasions vendangées. Un mauvais match donc, mais qu'on oublie totalement quand il inscrit dans les dernières minutes du match le but d'anthologie qui nous offre la copa, en profitant peut-être du jus conservé en ne faisant pas le pressing. Bref, coaching contestable d'Ancelotti, qui s'avère finalement gagnant!

-Benzema: il continue dans sa lignée, à savoir qu'il ne score pas, manque de réalisme, mais qu'il est énorme dans le jeu, dans le contrôle, la conservation, la distribution, tout en gratifiant le public de gestes techniques classieux. Qu'il ne soit pas un tueur ne me gêne pas, on a les deux monstres pour ça, et il est là pour les servir, mais Benzema a montré d'autres lacunes plus secondaires sur ce match: il se fait toujours siffler une ou deux fois hors-jeu alors qu'il aurait pu l'éviter; il part se cacher au troisième poteau, comme sur l'action du but de Bale, alors qu'il devrait venir couper au premier poteau ou proposer une solution en retrait; enfin il joue parfois trop collectif, par exemple quand il la refile trois fois de suite à DM22, au lieu de profiter des deux premiers une-deux pour se réaxer et enclencher une frappe. Bref, des défauts ici ou là, mais encore un gros match dans son style de 9,5. Et il est en pleine forme physique, comme le montre le fait qu'il ne soit pas crâmé en fin de match.

En tout cas cette victoire fait du bien, notre saison ne sera pas un échec complet, nos joueurs peuvent sereinement se tourner vers l'objectif principal, la Ligue des Champions, et même secrètement rêver d'un improbable triplé!


J'ai trouvé ça:

Lol Dirdam mortdr.gif . De toute façon je pense qu¨il passera mardi ou mercredi. Ah ouais il y aussi Himzou qui a pas encore craché sa haine sur nous mortdr.gif . C¨est surtout de son absence dont je suis surpris.
Lol D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 18/04/2014, 01:17:27
Message #417


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




CITATION(Kakashi'H @ 18/04/2014, 00:35:43 ) *
Les supporters catalans ainsi que les joueurs m'ont fait douter de moi pour un court moment. Ils s'accordent à dire qu'ils avaient dominer la rencontre, par du beau jeu, des occasions, et qu'on ne méritait pas la victoire. Alors en lisant ça, je me suis dit peut-être j'étais trop défoncé du coup j'ai pas pu bien regarder le match. C'est là que je me décide à revoir toutes les occasions du match, et je trouve qu'ils ont fait 4 occasions tout le match (+ le but) ohmy.gif Y a le poteau de Neymar, le tir de Bartra de loin, la frappe de Messi totalement hors du cadre, et la tête molle d'Alba.
Je sais pas s'ils ont vu un autre match, mais chez nous rien que Bale a eu plus d'occasions je crois, et sans l'individualisme de certains joueurs on aurait pu marquer plus de buts.

Voilà un résumé de toutes les occasions.
http://www.youtube.com/watch?v=uNO0f7OFZxc


C'est pour ça qu'il faut les mettre au fond afin qu'il n'y ait aucune ambiguite à la fin ; que le score parle de lui même et démontre l'inefficacité de leur jeu, qui vacille entre le pauvre et le très pauvre sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacsreal
* 18/04/2014, 03:36:39
Message #418


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 576
Inscrit : 11/07/2008
Membre No. : 3,308




Dans l'after foot sur rmc hier soir polo braitner (spécialiste du foot allemand) téxplique par a+b que "celui qui méritait de soulever la coupe c'est le barca" pff il m'énerve ce gars jamais de la vie il dira du bien du real ce gars.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 18/04/2014, 07:20:21
Message #419


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Est ce que quelqu'un a des nouvelles de D.Alves? Le gars a pété un cable. Au début il refuse l'aide de Ramos alors qu'il jouait dans la même équipe, puis par la suite cherche Modric et le jette la balle dans sa face devant les yeux de l'arbitre... Mais bon, si c'était Pepe ça ferait parler toute la planète.

Hala Madrid thumbsupzh9.gif

CITATION(nacsreal @ 17/04/2014, 22:36:39 ) *
Dans l'after foot sur rmc hier soir polo braitner (spécialiste du foot allemand) téxplique par a+b que "celui qui méritait de soulever la coupe c'est le barca" pff il m'énerve ce gars jamais de la vie il dira du bien du real ce gars.

Depuis des années, je n'ai pas lu un article sur eurosport qui parle du classico disant qu'on méritait de gagner Quand on gagnait ils disaient qu'on ne méritait pas et quand on perdais ils disaient que le barca a mérité la victoire avec le fabuleux Messi,... Même Piqué qui fou rien devient important à leur yeux... Je me rappelle du match aller de la super coupe, on les a très bien maitrisé, mais on a manqué de réalisme, puis comme d'habitude avec leur chance, ils égalisent, puis j'ai lu sur eurosport, qu'il ont su gérer la rencontre... rage3.gif rage3.gif

Faites plus attention à ce qu'on raconte, même quand l'atletico a battu le Barca, j'ai lu des trucs du genre que le Barca n'était pas en forme, comme si les joueurs de l'équipe adverse marchaient sur le terrain puis ils ont un coup de chance puis ils ont gagné...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 18/04/2014, 10:23:41
Message #420


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,200
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Tonton Dalitou @ 18/04/2014, 07:20:21 ) *
Est ce que quelqu'un a des nouvelles de D.Alves? Le gars a pété un cable. Au début il refuse l'aide de Ramos alors qu'il jouait dans la même équipe, puis par la suite cherche Modric et le jette la balle dans sa face devant les yeux de l'arbitre... Mais bon, si c'était Pepe ça ferait parler toute la planète.

Hala Madrid thumbsupzh9.gif


Depuis des années, je n'ai pas lu un article sur eurosport qui parle du classico disant qu'on méritait de gagner Quand on gagnait ils disaient qu'on ne méritait pas et quand on perdais ils disaient que le barca a mérité la victoire avec le fabuleux Messi,... Même Piqué qui fou rien devient important à leur yeux... Je me rappelle du match aller de la super coupe, on les a très bien maitrisé, mais on a manqué de réalisme, puis comme d'habitude avec leur chance, ils égalisent, puis j'ai lu sur eurosport, qu'il ont su gérer la rencontre... rage3.gif rage3.gif

Faites plus attention à ce qu'on raconte, même quand l'atletico a battu le Barca, j'ai lu des trucs du genre que le Barca n'était pas en forme, comme si les joueurs de l'équipe adverse marchaient sur le terrain puis ils ont un coup de chance puis ils ont gagné...


De toute facon quand le Barca va sombrer, la presse va sombrer avec.
Mais bon on aura des retournements de veste comme toujours.
Le plus marrant c'est la presse francaise en particulier et la presse francophone en génerale... Il sont à l'image de leurs dirigeants

Ce message a été modifié par Adamadridista: 18/04/2014, 10:27:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 19 20 21 22 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):