IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >  
Reply to this topicStart new topic
> Groupe A, Bresil, Croatie, Mexique, Cameroun
Madridista For L...
* 19/06/2014, 02:13:55
Message #221


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Il faut connaître l'environnement très complexe de l'équipe pour en parler. A posteriori tout le monde va se foutre de leur gueule pour les primes.. Mais si on est sérieux deux minutes ils ont raison.

Ils se qualifient ce qui fait rentrer de l'argent dans les caisses de la fédé. Et cet argent finit toujours en majorité dans les poches des dirigeants. Très souvent nos joueurs se retrouvent sans matériel à l'entrainement alors qu'on a un équipementier. Trop de magouilles... Et à chaque World Cup on entend parler de problèmes de primes avec le Cameroun.. C'est la fédé qui est à blamer. Après aux yeux du grand public qui connaît pas le contexte camerounais, réclamer des primes pour jouer comme ça..

Bref. Les joueurs ont eu raison pour les primes.

Les problèmes de l'équipe sont trop nombreux. Les luttes de pouvoir au sein de la fédé empoisonnent la sélection, les divers sélectionneurs qui se succèdent ne peuvent pas faire leur travail correctement.. Parfois ils alignent pas le onze de départ qu'ils veulent. Il se dit qu'il aligne pas Benoit Assou Ekotto de son propre chef, ce serait pas la première fois que ça arrive en sélection. Parce que s'il préfère really Assou Ekotto à Henri Bedimo.. Bref.

Ceci dit les joueurs ne sont pas en reste, du temps de Patrick Mboma, Rigobert Song, Geremi Njitap etc.. Y avait tous ces problèmes mais les mecs savaient se mobiliser. C'est simple depuis qu'Eto'o Fils est devenu le capitaine c'est la chute libre. L'un des joueurs les plus débiles qu'il m'ait été donné de voir. Mario Balotelli est mignon à coté. Sportivement Eto'o est le meilleur joueur africain de tous les temps, hors des terrains c'est l'un des plus cons de tous les temps. Dans cette équipe il a son clan, y a celui d'Alexandre Song aussi etc.. Eto'o se débrouille toujours pour être au coeur des polémiques. Quand t'es habitué à des capitaines genre Iker Casillas ou Raul Gonzalez, Eto'o ça fait tout drôle.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 19/06/2014, 02:15:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 19/06/2014, 02:51:51
Message #222


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Le problème c,est la fédération, Eto'o n'est qu'un bouc-émissaire. Au mieux, il remplit le vide que la fédération laisse. On n'improvise pas une compétition comme la coupe du monde. D'abord, pour les primes, les joueurs ont raison, tous les 682 autres joueurs au mondial ont reçu leurs primes. On parle de primes mais à l,interne il y a aussi des disputes entre la fédération et le ministère des sports sur les responsabilités des dépenses. En gros, le football devient secondaire quand on voit comment et qui gère les institutions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 19/06/2014, 03:00:11
Message #223


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Eto'o un bouc émissaire? Lol.

En 2010 il a voulu qu'on le supplie pour venir jouer la première Coupe du Monde en Afrique tout ça à cause d'un vieux "clash" avec Roger Milla.

Au Cameroun, Eto'o a déjà eu à agresser physiquement un journaliste qui le critiquait. Et quand je parle d'agression physique c'est pas une image, il lui a mis un coup de boule. D'autres journalistes camerounais il a menacé publiquement en pleine CAN de les faire virer, cherchez sur YouTube ça y est encore peut-être. C'était en 2010 il me semble. Mais le plus surréaliste reste quand même la fois où en plein match il a contesté un remplacement fait par le sélectionneur. Et c'est pas des rumeurs de couloir, c'était un match en direct qu'on a tous vus. Imaginez un peu Carletto qui veut faire rentrer je sais pas moi Alvaro Morata et CR7 qui vient s'interposer en mode Morata rentre pas. Tu sais pas de quoi tu parles toi, il est tout sauf un bouc émissaire.

Et croire que tout vient de la fédé c'est risible. Comment faisaient les anciens pour avoir des résultats alors? La fédé était tout aussi incompétente que maintenant.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 19/06/2014, 03:01:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 19/06/2014, 03:08:00
Message #224


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




MFL et Muntari, vous ne faites que confirmé ce que je pensais, bien sur des joueurs comme Ekotto ou Song sont des idiots, bien sur a certains postes il y a de vrais limites, mais les premiers responsable de cette mauvaise image de la selection des lions (plus très)indomptables est la fédé en carton maché.
Elle permet pas au groupe de préparé au mieux cette competition qui même quand tu viens dans des conditions optimales, peut vite s'écourté. Alors quand l'ambiance est aussi délétaire, j'en parle même pas, le peu de joueur talentueux qu'a cette équipe de peut pas masqué la faiblesse de ses hautes instances...Comme toujours dans notre continent,et a tous les niveaux, ce sont les dirigeants qui nous tendent la corde rage3.gif ...

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 19/06/2014, 03:10:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 19/06/2014, 03:28:17
Message #225


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Pourquoi il a fait ça Assou en fait ? Il m'a fait de la peine Mukandjo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 19/06/2014, 03:59:43
Message #226


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Madridista For Life @ 18/06/2014, 22:00:11 ) *
Eto'o un bouc émissaire? Lol.

En 2010 il a voulu qu'on le supplie pour venir jouer la première Coupe du Monde en Afrique tout ça à cause d'un vieux "clash" avec Roger Milla.

Au Cameroun, Eto'o a déjà eu à agresser physiquement un journaliste qui le critiquait. Et quand je parle d'agression physique c'est pas une image, il lui a mis un coup de boule. D'autres journalistes camerounais il a menacé publiquement en pleine CAN de les faire virer, cherchez sur YouTube ça y est encore peut-être. C'était en 2010 il me semble. Mais le plus surréaliste reste quand même la fois où en plein match il a contesté un remplacement fait par le sélectionneur. Et c'est pas des rumeurs de couloir, c'était un match en direct qu'on a tous vus. Imaginez un peu Carletto qui veut faire rentrer je sais pas moi Alvaro Morata et CR7 qui vient s'interposer en mode Morata rentre pas. Tu sais pas de quoi tu parles toi, il est tout sauf un bouc émissaire.

Et croire que tout vient de la fédé c'est risible. Comment faisaient les anciens pour avoir des résultats alors? La fédé était tout aussi incompétente que maintenant.


En Afrique tout est basé sur les rumeurs de trottoir. Eto'o il a sa version aussi. Bizarement c,est la même fédération qui lève sa suspension et le rappelle toujours pour jouer. Eto'o c,est le mauvais problème. En 2010 peut-être mais au Bresil il a fait quoi exactement à part ne pas marquer?

J'ai lu que le ministre des sports et le président de la fédé se sont violemment disputés au Bresil à cause de la gestion de l'argent versé par la FIFA. Ils montrent l,exemple aux joueurs qui se donnent des coups sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 19/06/2014, 04:20:06
Message #227


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Souly @ 19/06/2014, 04:28:17 ) *
Pourquoi il a fait ça Assou en fait ? Il m'a fait de la peine Mukandjo.


Il y avait un joueur camerounais au sol je crois, mais Moukandjo a continué son action(pas sur qu'il l'ait vu), ensuite Benoit est venu le réprimandé en lui disant qu'il aurait du arrêté le jeu, ce a quoi Moukandjo a répondu(surement sous le coup de la frustration, en temps normal il se serait surement excusé direct j'imagine) en levant la main au ciel du style "rend moi pas fou toi", et la Assou-Ekotto pète un cable et l'agresse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 19/06/2014, 09:32:43
Message #228


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Il est trop tard pour chahed désormais

Ce match qui définit à lui seul la campagne africaine

bon j'exagère, la côte d'ivoire prendra peut être un point ou deux

Mais sérieux, les mecs se battent tous seuls, les croates ont eu un match donné. Limite ça fausse la compétition.

Petit extrait de la bio de Walcott où il parle de Song



"C'est quoi Helb?"
L'idiot du village dans toute sa splendeur

Ce message a été modifié par realmasha: 19/06/2014, 09:38:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 19/06/2014, 11:15:36
Message #229


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Muntari20 @ 19/06/2014, 04:59:43 ) *
En Afrique tout est basé sur les rumeurs de trottoir. Eto'o il a sa version aussi. Bizarement c,est la même fédération qui lève sa suspension et le rappelle toujours pour jouer. Eto'o c,est le mauvais problème. En 2010 peut-être mais au Bresil il a fait quoi exactement à part ne pas marquer?

J'ai lu que le ministre des sports et le président de la fédé se sont violemment disputés au Bresil à cause de la gestion de l'argent versé par la FIFA. Ils montrent l,exemple aux joueurs qui se donnent des coups sur le terrain.


Je te cite des trucs qu'Eto'o a fait aux vues et aux su de tous et tu me parles de rumeurs de trottoir? Lol. Si un mec qui se bat avec des journalistes et conteste l'autorité du sélectionneur c'est un faux problème.. Okay..

Et ne viens pas dire qu'en Afrique tout est basé là-dessus, si tu connais pas le contexte de mon pays abstiens-toi de parler de ce que tu ne connais pas. Y a pas plus de rumeurs de trottoir qu'ailleurs.

Je veux bien que la fédération donne le mauvais exemple mais et alors? Les dirigeants se battent alors les joueurs les imitent!? Ils ont quel âge les joueurs?

Je te repose encore la question, puisque tout est de la faute de la fédé pourquoi la génération précédente avait des résultats malgré une fédé incompétente?

Au Brésil je ne reproche rien à Eto'o (pour l'instant) mais au cas où t'es pas au courant son histoire avec l'équipe nationale ne commence pas en 2014. On va pas oublier toutes ses conneries passées comme par magie.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 19/06/2014, 12:14:24
Message #230


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Le truc qui pique pour les K'mer , c'est qu 'en 1990 , quand ils ont été en 1/4 , y a des mecs qui jouaient en D2 ( Créteil , Laval , Le Havre) d'autres au bled . Milla jouait jouait en pré-retraite à la Réunion . Le seul qui jouait en D1 ( à Metz) est l'oncle ou le père du trou du cul de Rennes Kana-Biyik .
Les seuls "stars" actives , étaient leurs gardiens , N'Kono et Bell . Omam-Biyik était à Laval , il me semble .

Avec cette équipe ils battent , L Argentine ,la Roumanie et la Colombie en 1/8 ème . Et perdent 3-2 en 1/4 contre peut etre la meilleur génération Anglaise depuis 66 .

Et pour le Cameroun on peut pas parler style de jeu etc , vu qu 'ils ont toujours jouer à l'arrache .

Quand on voit le Cameroun de nos jours , tous les joueurs sont pros , jouent pour la plupart en D1 voir dans des gros clubs , rien à voir avec leurs anciens . Et en plus avec Eto'o qui a été un des meilleurs joueurs au monde , j'aime bien Milla , c'est une légende mais bon Eto'o on peut parler de lui comme le meilleur attaquant africain de tous les temps .

Sinon hier , les Croates ont super bien joué et ont déroulé en se faisant plaisir en plus .
J'éspère les voir en 1/8 ème , meme si le match contre le Mexique s'annonce compliqué .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 20/06/2014, 01:08:15
Message #231


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Madridista For Life @ 19/06/2014, 06:15:36 ) *
Je te cite des trucs qu'Eto'o a fait aux vues et aux su de tous et tu me parles de rumeurs de trottoir? Lol. Si un mec qui se bat avec des journalistes et conteste l'autorité du sélectionneur c'est un faux problème.. Okay..

Et ne viens pas dire qu'en Afrique tout est basé là-dessus, si tu connais pas le contexte de mon pays abstiens-toi de parler de ce que tu ne connais pas. Y a pas plus de rumeurs de trottoir qu'ailleurs.

Je veux bien que la fédération donne le mauvais exemple mais et alors? Les dirigeants se battent alors les joueurs les imitent!? Ils ont quel âge les joueurs?

Je te repose encore la question, puisque tout est de la faute de la fédé pourquoi la génération précédente avait des résultats malgré une fédé incompétente?

Au Brésil je ne reproche rien à Eto'o (pour l'instant) mais au cas où t'es pas au courant son histoire avec l'équipe nationale ne commence pas en 2014. On va pas oublier toutes ses conneries passées comme par magie.


Ok, Je ne comnnais peut-être pas aussi bien la sélection camerounaise que toi mais je peux te dire que je la connais assez bien. C'est facile de relever le coup d'Eto'o à un journaliste mais c'est arrivé pour une certaine raison. Il y a aussi la jalousie qui rentre en jeu avec le mec qui a réussi et les provocations et tout. Eto'o, combien de fois il s,est fait insulter et suspendus de l,équipe nationale? À chaque fois l,équipe s,est rendue compte qu'elle avait besoin de lui. Peut-être qu'il veut juste assumer plein de responsabilités et qu'il n'a pas les qualités de leader ou de capitaine. Il vit aussi sous les comparaisons avec les anciens comme Milla alors qu'il n'est pas entouré de la même façon et qu'il n'a pas forcément les qualités pour être capitaine. Ajouté à l,arrogance du personnage ça fait un cocktail. Il est aussi sur le déclin, il ne peut plus apporter beaucoup.

La comparaison avec la génération précédente: le Cameroun n'a même pas 20% du talent de l'équipe de 2000 (Eto'o est déjà membre) qui gagne les JO où remporte 2 fois la CAN. Je ne vais pas te faire la comparaison joueur par joueur ou entraineur ce serait trop long.

Ensuite, pourquoi le Cameroun a pris une raclée? Comme je l'ai mentionné, l'équipe camerounaise n,est pas au niveau, sportivement et institutionnellement (oui la fédé et le ministère). Je répète, Eto'o c'est la conversation pour dévier de la réalité. Cette équipe est incapable de se qualifier...pour la CAN. Out les 2 dernières CAN. Et par miracle se qualifie en CM (la Fifa a sanctionné le Togo sur tapis vers), faut pas attendre de l,équipe qu'elle carbure. 6 défaites consécutives en CM, peu de buts marqués dans la période.

À un moment faut voir la réalité en face et arrêter de chercher des bouc-émissaires. Des joueurs qui réclament leurs primes, les ministres qui se disputent l,argent au Brésil, les joueurs qui se battent sur le terrain etc. Voici la formule pour réussir en CM.

Ce message a été modifié par Muntari20: 20/06/2014, 01:09:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 20/06/2014, 08:28:36
Message #232


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Muntari20 @ 20/06/2014, 02:08:15 ) *
Ok, Je ne comnnais peut-être pas aussi bien la sélection camerounaise que toi mais je peux te dire que je la connais assez bien. C'est facile de relever le coup d'Eto'o à un journaliste mais c'est arrivé pour une certaine raison. Il y a aussi la jalousie qui rentre en jeu avec le mec qui a réussi et les provocations et tout. Eto'o, combien de fois il s,est fait insulter et suspendus de l,équipe nationale? À chaque fois l,équipe s,est rendue compte qu'elle avait besoin de lui. Peut-être qu'il veut juste assumer plein de responsabilités et qu'il n'a pas les qualités de leader ou de capitaine. Il vit aussi sous les comparaisons avec les anciens comme Milla alors qu'il n'est pas entouré de la même façon et qu'il n'a pas forcément les qualités pour être capitaine. Ajouté à l,arrogance du personnage ça fait un cocktail. Il est aussi sur le déclin, il ne peut plus apporter beaucoup.


Désolé mais visiblement tu ne connais pas assez l'équipe pour en parler.

Bon, Eto'o qui frappe des journalistes ou les menace de se faire virer, et tu cherches des justificatifs genre la jalousie etc.. Il est footballeur de haut niveau.. Bref vu que la presse madrilène n'est pas en reste quand il s'agit de critiquer nos joueurs, la prochaine fois que ça arrivera et que l'un d'entre eux (je ne parle même pas du capitaine) frappera un journaliste ou en guise de réponse menacera d'aller voir son boss pour le faire virer et ce en pleine conférence d'avant-match.. J'espère que tu auras la même réaction. En mode non faut le comprendre ce Sergio Ramos y a trop de jalousie...

Et qu'est ce que tu vas me dire pour le coup du mec qui conteste un choix de remplacement de son coach en plein match? C'est justifiable ça aussi?

Et la fois où il dit qu'il verra s'il vient en sélection pour jouer la World Cup.. C'est tout aussi normal je suppose. J'imagine pas le tollé en France si un joueur fait ça. Mais Eto'o je suppose que tu vas me dire qu'il a raison et qu'on doit pas lui en vouloir..

Bref il est pas la seule source de nos problèmes c'est sûr, mais il ne nous aide pas, pire même il contribue à installer une mauvaise ambiance.

CITATION(Muntari20 @ 20/06/2014, 02:08:15 ) *
La comparaison avec la génération précédente: le Cameroun n'a même pas 20% du talent de l'équipe de 2000 (Eto'o est déjà membre) qui gagne les JO où remporte 2 fois la CAN. Je ne vais pas te faire la comparaison joueur par joueur ou entraineur ce serait trop long.


Oh que oui il va falloir me faire la comparaison avec la génération précédente et celà joueur par joueur. Parce que c'est sûr que collectivement l'équipe actuelle n'arrive pas à la cheville de la précédente. Néanmoins sur le plan individuel ça se vaut, on a pas souvent eu une génération pareille. Mais encore faudrait-il que t'aies en mémoire les niveaux de la génération Raymond Kalla, Salomon Olembé et compagnie.. Et le niveau que les joueurs actuels montrent dans leur club.

Faut savoir que contrairement à des pays comme la France par exemple, le Cameroun est un pays de football on est de vrais passionnés. Nous ne sommes pas des imbéciles qui demandons beaucoup à une équipe de niveau CFA. C'est justement parce que cette équipe a du talent, comparativement à certaines équipes qu'on a pu connaître, et que leurs prestations sont inadmissibles (pas capables d'aller à la CAN etc) qu'ils sont tant critiqués.

CITATION(Muntari20 @ 20/06/2014, 02:08:15 ) *
À un moment faut voir la réalité en face et arrêter de chercher des bouc-émissaires. Des joueurs qui réclament leurs primes, les ministres qui se disputent l,argent au Brésil, les joueurs qui se battent sur le terrain etc. Voici la formule pour réussir en CM.


Je sais même pas pourquoi tu parles de bouc-émissaire. Personne n'a dit que tout est de la faute d'Eto'o. Mais il est l'un des principaux éléments et son départ fera le plus grand bien au climat qui entoure l'équipe nationale. Et faut pas dévier le débat sur son apport sportif. Personne ne nie son apport sportif positif, si tu fais gaffe à ce que je dis j'ai jamais remis en cause ses performances sur le terrain. Mais au bout d'un moment si pour ce qui touche à la vie du groupe tu es un boulet, il faut t'écarter (Eric Cantona, Samir Nasri et même Raul Gonzalez pour ne citer qu'eux). Et je te dis qu'Eto'o est un boulet. Le souci étant qu'au Cameroun il ne sera jamais écarté car personne n'a la trempe pour prendre une telle décision, personne n'est Didier Deschamps. Et en plus Eto'o est dans les bonnes grâces du président, dans des situations de conflit le président est souvent intervenu pour arbitrer en sa faveur. Un sélectionneur qui écarterait Eto'o se fera remonter les bretelles sérieusement.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 20/06/2014, 08:42:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 20/06/2014, 19:45:18
Message #233


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Le Brésil ne m'emballe pas aussi. Il n'y a que Neymar qui apporte cette touche de folie, cette créativité. Il faudrait peut être un Hernanes au milieu et pourquoi pas un Willian sur un côté.

Le Mexique/Croatie va être alléchant. La finale du groupe. Quel match d'Ochoa mon Dieu.

Ce message a été modifié par Rany: 20/06/2014, 19:45:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 20/06/2014, 21:47:31
Message #234


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




https://www.youtube.com/watch?v=ooo35hKs-8w

Moi j'dis Eto'o président ph34r.gif

Sinon je ne maitrise pas trop voir pas du tout le sujet contrairement à MFL ou Muntari20 mais de mon point de vue, "l'Afrique" gagnera sa première cdm quand et seulement quand les "états unis d'Afrique" aura vu le jour. D'ailleurs, ça en prenait le chemin avec le feu Mouammar El Kadhafi...

Tant que ce ne sera pas l'cas bah, elle continuera à se faire noyauter par des présidents à la merci des occidentaux, et la corruption continuera à gangrener toutes ses institutions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 20/06/2014, 23:01:33
Message #235


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(Heavy @ 20/06/2014, 15:47:31 ) *
Sinon je ne maitrise pas trop voir pas du tout le sujet contrairement à MFL ou Muntari20 mais de mon point de vue, "l'Afrique" gagnera sa première cdm quand et seulement quand les "états unis d'Afrique" aura vu le jour. D'ailleurs, ça en prenait le chemin avec le feu Mouammar El Kadhafi...

Tant que ce ne sera pas l'cas bah, elle continuera à se faire noyauter par des présidents à la merci des occidentaux, et la corruption continuera à gangrener toutes ses institutions.

Hum je ne vais pas m'étendre la dessus puisque c'est pas le sujet , mais je pense que c'est une vision assez utopique, je ne crois pas que cela puisse se faire même si l'idée parait à première vue bonne. Mais là où je suis d'accord c'est de faire en sorte qu'il y ait des institutions fortes parce que tout part de là, car l'Afrique ne manque pas de talent, quand tu vois les Pogba, Matuidi, Boateng, Makelele, Lukaku, Mandanda etc si eux tous jouaient avec leurs équipes d'origine je pense qu'on l'aurait remporter cette coupe du monde depuis longtemps. Il faut comprendre pourquoi des personnes préfèrent vivre à l'étranger ou du moins choisissent d'autres pays à celui de leurs origines, faire en sorte d'avoir des fédérations et une surtout une CAF transparente et compétente. Je pense aussi que les gens de la diaspora doivent aussi revenir afin aider leurs pays vu qu'ils ont pu avoir des compétences, et un autre manière de penser.

Ce message a été modifié par Dan66: 20/06/2014, 23:04:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 21/06/2014, 01:07:40
Message #236


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Dan66 @ 20/06/2014, 18:01:33 ) *
Hum je ne vais pas m'étendre la dessus puisque c'est pas le sujet , mais je pense que c'est une vision assez utopique, je ne crois pas que cela puisse se faire même si l'idée parait à première vue bonne. Mais là où je suis d'accord c'est de faire en sorte qu'il y ait des institutions fortes parce que tout part de là, car l'Afrique ne manque pas de talent, quand tu vois les Pogba, Matuidi, Boateng, Makelele, Lukaku, Mandanda etc si eux tous jouaient avec leurs équipes d'origine je pense qu'on l'aurait remporter cette coupe du monde depuis longtemps. Il faut comprendre pourquoi des personnes préfèrent vivre à l'étranger ou du moins choisissent d'autres pays à celui de leurs origines, faire en sorte d'avoir des fédérations et une surtout une CAF transparente et compétente. Je pense aussi que les gens de la diaspora doivent aussi revenir afin aider leurs pays vu qu'ils ont pu avoir des compétences, et un autre manière de penser.


Entièrement d'accord avec ton analyse. D'ailleurs les mêmes joueurs dans leurs clubs ils ne sont pas des bras cassés. Tu vois des Yaya Toure, Kalou, Ayew, Boateng, Alex Song etc. Même Balotelli. lol Quand ils sont dans un encadrement professionnels, ils se concentrent sur leur jeu et ça paye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 21/06/2014, 13:40:08
Message #237


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




Idem, je souscris entièrement à tes arguments Dan66. Concernant les États unis d'Afrique, il ne s'agit que d'un rêve qui ne verra probablement jamais le jour ! Au grand dam des institutions footballistiques Africaines. (Selon moi of course.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 23/06/2014, 14:15:38
Message #238


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,279
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




GROUPE A : seule certitude, le Cameroun est éliminé

Déjà éliminé, le Cameroun va-t-il laisser filer contre l’hôte brésilien, qui ne doit pas perdre pour continuer l’aventure ? La rumeur d’un arrangement entre les deux nations a surgi. La Croatie n’en a cure : si elle bat le Mexique, elle passera en 8es. Les équipiers d’Ochoa, eux, iront au tour suivant s’ils ne perdent pas face aux Croates.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-niveaux/476487

Le Mexique – Croatie promet car la victoire permet à l’une des deux équipes de se qualifier. Sauf surprise, le Brésil devrait passer sans souci face au Cameroun surtout que ça va pas en interne d’après ce qu’on lit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 23/06/2014, 21:02:53
Message #239


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,302
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Fernandinho toujours pas aligné... Je commence à en avoir marre de voir Luiz Gustavo titulaire sérieux.

Sinon pour ma part il faudra juger le brésil à partir des matchs à élimination direct. Je m'attends à une monter en puissance de leur part. Mais je trouve les absences de Lucas, Coutinho et Kaka trop importante. Je suis pas du tout fan de fred et j'aimerai bien voir Hulk évoluer en pointe à sa place pour laisser place à Willian du coup sur le côté droit (oui c'est là que les absences de Lucas et Coutinho sont préjudiciables).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limitless
* 23/06/2014, 21:46:22
Message #240


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208




Le petit Neymar est un phénomène, un génie, il faut le dire. Il lui faut pas 36000 occasions en sélection. A 22 ans il a marqué plus que Messi et C.Ronaldo lors d'un mondial.

D'ailleurs C.Ronaldo les mondiaux ça aurait tj été son epic fail ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):