IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment va jouer le milieu du Real Madrid ?
Redondo
* 10/07/2014, 16:44:28
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,356
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Avec l'arrivée de Kroos et le probable départ de Di Maria, comment va s'organiser le milieu du Real Madrid. Et si Di Maria reste ?

On en discute ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 10/07/2014, 16:51:07
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




Si Di Maria s'en va :

Je pense que Kroos (s'il vient) le remplacera numériquement ... Il aurait les mêmes fonctions sans pour autant avoir les mêmes caractéristiques. On connait un Di Maria vif, rapide et technique ... On aura droit à un Kroos souverain, percutant avec une bonne frappe.

Si Di Maria reste :

Je le vois comme le digne successeur de Xabi Alonso. Plus les saisons passent et plus l'espagnol baisse d'intensité. Avant il était indispensable, aujourd'hui il faut songer à le remplacer tant son niveau de jeu diminue. Peut-être pas complètement, mais petit à petit. Par exemple, alterner et faire tourner entre Kroos et nos milieux (pas forcément Xabi Alonso), un peu comme Benzema et Higuain à l'époque. Sachant que l'on joue généralement en 4-3-3 avec un trio de milieux défensifs, il aura largement de quoi jouer l'ami Kroos.

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait jeter Xabi Alonso ... loin de là. Il peut toujours répondre présent.

Ce message a été modifié par madridista2711: 10/07/2014, 17:16:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 10/07/2014, 17:13:45
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Moi je rêve d'un milieu Kroos-Modric-Isco, si Di Maria venait à partir ce qui se confirme de jour en jour malheureusement.
Je trouve que potentiellement Isco est le plus à même de remplacer l'argentin, ils n'ont certes pas la même percussion, mais l'espagnol a sa technique de dribble et sa vista qui comble son déficit de vitesse. En plus cette saison il a démontré qu'il s'avait défendre. Un milieu comme ça serait très technique, en plus d'avoir un gros volume de jeu. De plus Isco mérite enfin d'avoir le statut de titulaire, sinon sa progression sera freiné, et on ne peut se permettre de gâcher une perle comme lui. Notre Iniesta à nous, si Di Maria part et que notre espagnol explose ça sera en quelque sorte un mal pour un bien tongue.gif.
Ça serait parfait pour la Liga. Et dans les gros matchs on pourrait utiliser un milieu Xabi/Kroos-Khedira-Modric, ça pourrait le faire vraiment.

Si Di Maria reste, il faudrait que Khedira parte, qu'on vende ou prête Illara, et qu'on utilise des canteranos comme Luca Torro pour étoffer le milieu physiquement. A Ancelotti de gérer tout ça, j'aurais vraiment pas aimé être à sa place en ce moment.

Franchement je ne veux pas que l'argentin parte comme tout le monde d'ailleurs, mais apparemment c'est lui qui a des envies d'ailleurs. On sait tous que garder un joueur contre son gré ce n'est vraiment pas bon.

Ce message a été modifié par Sam' Goku: 10/07/2014, 17:17:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koko-kun
* 10/07/2014, 17:14:54
Message #4


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 591
Inscrit : 28/07/2013
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 17,621




Vu que le départ de Di Maria semble de plus en plus probable, je vois Kroos venir le remplacer, numériquement et au même poste. Pour le reste, le retour de Khedira va faire du bien, surtout s'il revient en forme comme il l'est actuellement avec l'Allemagne. C'est aussi une possibilité pour Isco de jouer plus souvent.

Xabi Alonso - Modric - Kroos
Illara - Khedira - Isco

Il y aura la possibilité de mélanger ce groupe de 6 joueurs pour constituer le trio titulaire, à voir aussi ce qui sera fait avec Casemiro, et dans le cas d'un départ, j'espère que c'est un jeune de la castilla qui monte en tant que 7e milieu.

On a tout ce qu'il faut, et les six joueurs pourront avoir du temps de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 11/07/2014, 08:42:02
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Contrairement a tous je le repete pour moi kroos ne doit pas jouer 8 mais bien 6 vu son profil, qu'il nous faut un vrai box to box d'avenir et prometteur pour remplacer di maria s'il part. Le meilleur pour moi (actuellement disponible et surtout d'avenir) reste pogba c'est indéniable.

Et si par contre on le remplace pas alors on ira vers un trivote modric-xabi-kroos , mais a la fin de saison on se retrouvera dans le fond du trou car on aura encore une fois pas de remplaçant pour xabi. Alors que si au contraire on laisse la place de 6 partagé entre kroos et xabi,a la fin de saison on aura notre assurance en terme de succession au poste de 6 a la place de xabi.

Pour moi j'irai vers un trivote :


modric-kroos-khedira pour voir si l'entente kroos khedira a des moyen de fonctionner.Si khedira reste comme la saison dernière a monter énormément pour au final être inefficace dans les 20 derniers mètres alors je mettrais Isco.

Et quand xabi jouera(un match sur deux) alors kroos pourra dépanner en 8 même si je pense qu'il faut vraiment qu'il se forme a ce poste de numéro 6 ou il peut devenir une des pièces maîtresse de notre équipe.Si on prend pas Pogba malheureusement et qu'on recrute personne a la place de di maria alors pour moi le 8 qui doit jouer c'est Isco: le meilleur offensivement parmi nos milieux,et celui qui a vraiment montrer une progression la saison dernière. Il peut vraiment apporter dans notre effectif des qu'il défend.


Dans cette config, un match sur deux xabi en lieu et place de kroos et quand il faudra faire reposer isco, kroos jouera 8 et khedira remplacant de modric. Illarra prendra les miettes face au bas de tableau.Et j’espère pour lui que casemiro parte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 11/07/2014, 09:43:15
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Merci "Redondo" pour ce sujet thumbsupzh9.gif

il faut être d'accord sur un point important :

on doit construire sur ce système :


Bale----------Modric-------X.Alonso------Di Maria


parce que je vois des membres proposer un trio du style :



------------------------X.Alonso------------------------

---------------Modric---------------Kroos-------------------

Oui dans certains cas on voit cette disposition mais là on parle d'organisation tactique et d'animation
dans le jeu selon la séquence !

Carlo Ancelotti nous a émerveillé par l'utilisation de "Di Maria" dans 2 postes différents au même temps
en tant que MC mais aussi MG => cela donne plus de variétés dans les constructions offensives !

Et donc il faut construire sur ça !

La question qui se pose :

est ce que Kroos est capable de prendre le couloir et de construire sur les ailes(gauche & droite))
et au même temps participer dans la construction axiale ??? (à part le rôle défensif bien sur)

Vous allez me dire qu'on peut changer ! OUI mais Carlo a déjà trouvé l'équilibre et un système qui marche
très bien ! Et donc normalement on doit encore bâtir sur cette "base" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 11/07/2014, 11:04:54
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




Je ne suis pas d'accord , Mourad .

Ce systéme là ne marche pas trés bien , comme tu essaye de nous dire , on a galéré contre les équipes regroupés en Liga , contre L'atleti et le barça aussi .
C'est vrai qu'on a eu la CL et la Copa , mais sa n'était pas du a cela . On a eu , ce qu'on a eu l'année derniére , suite a l'exploitation presque parfait d'un des plus importants des aspects du football moderne : la contre-attaque

Donc je ne vois pas l'impossibilité de trouver d'autres dispositions tactiques et idées d'animation offensive , à part de laisser la liberté pour Di Marià d'occuper les couloirs .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 11/07/2014, 16:36:59
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




CITATION(Mourad.BA @ 11/07/2014, 10:43:15 ) *
Merci "Redondo" pour ce sujet thumbsupzh9.gif

il faut être d'accord sur un point important :

on doit construire sur ce système :


Bale----------Modric-------X.Alonso------Di Maria


parce que je vois des membres proposer un trio du style :



------------------------X.Alonso------------------------

---------------Modric---------------Kroos-------------------

Oui dans certains cas on voit cette disposition mais là on parle d'organisation tactique et d'animation
dans le jeu selon la séquence !

Carlo Ancelotti nous a émerveillé par l'utilisation de "Di Maria" dans 2 postes différents au même temps
en tant que MC mais aussi MG => cela donne plus de variétés dans les constructions offensives !

Et donc il faut construire sur ça !

La question qui se pose :

est ce que Kroos est capable de prendre le couloir et de construire sur les ailes(gauche & droite))
et au même temps participer dans la construction axiale ??? (à part le rôle défensif bien sur)

Vous allez me dire qu'on peut changer ! OUI mais Carlo a déjà trouvé l'équilibre et un système qui marche
très bien ! Et donc normalement on doit encore bâtir sur cette "base" !


Je pars du principe que Di Maria part .

L'utilisation de Di maria en tant que MC-MG est une bonne option mais ce n'est pas viable à Long terme pour une raison simple . A part Di maria quelle joueur aurait les même qualité offensive combiné aux même qualités athlétique et mental ? Simplement aucun . A la rigueur un joueur comme Marcelo ou Coentrao pourrait faire l'affaire mais ça ne serait pas pareil et ça nous obligerait à recruter un DG en plus .

Pour ma part il faut corriger ce qu'à fait Ancelotti tactiquement car c'est autant une réussite qu'une erreur .
Quand il a mis Di maria dans l'axe c'est surtout pour combler le vide de Ronaldo en phase défensive et c'est plus naturellement que Di maria s'est mis a attaquer sur le côté gauche ( un côté qu'il apprécie ) . Mais de base je ne pense pas qu'il avait prévu que Di maria fasse ce type de déplacement . Il devait s'attendre a des déplacements plus axiaux .

Pour en revenir a la ligne de 4 que tu mets elle doit être valable uniquement en phase défensive . Elle ne devrait pas l'être en phase offensive . En phase offensive ça devrait donner le trident que tu cites . ( je l'ai un peu modifier )
------------------------Kroos------------------------

---------------Modric---------------Isco------------------

Car comme cela a été dit plus haut on a galèré contre les petite équipes qui se sont bien regroupé derrière et ils ont très vites compris que le danger ne venait pas de l'axe mais des côtés . Résultat ils laissaient de l'espace dans les couloir pour bien fermer l'axe .

Il faut donc que l'on ait suffisamment de monde dans l'axe pour varier nos offensives .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 11/07/2014, 18:40:20
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(Le_Touriste @ 11/07/2014, 17:36:59 ) *
Je pars du principe que Di Maria part .

L'utilisation de Di maria en tant que MC-MG est une bonne option mais ce n'est pas viable à Long terme pour une raison simple . A part Di maria quelle joueur aurait les même qualité offensive combiné aux même qualités athlétique et mental ? Simplement aucun . A la rigueur un joueur comme Marcelo ou Coentrao pourrait faire l'affaire mais ça ne serait pas pareil et ça nous obligerait à recruter un DG en plus .

Pour ma part il faut corriger ce qu'à fait Ancelotti tactiquement car c'est autant une réussite qu'une erreur .
Quand il a mis Di maria dans l'axe c'est surtout pour combler le vide de Ronaldo en phase défensive et c'est plus naturellement que Di maria s'est mis a attaquer sur le côté gauche ( un côté qu'il apprécie ) . Mais de base je ne pense pas qu'il avait prévu que Di maria fasse ce type de déplacement . Il devait s'attendre a des déplacements plus axiaux .


Pour en revenir a la ligne de 4 que tu mets elle doit être valable uniquement en phase défensive . Elle ne devrait pas l'être en phase offensive . En phase offensive ça devrait donner le trident que tu cites . ( je l'ai un peu modifier )
------------------------Kroos------------------------

---------------Modric---------------Isco------------------

Car comme cela a été dit plus haut on a galèré contre les petite équipes qui se sont bien regroupé derrière et ils ont très vites compris que le danger ne venait pas de l'axe mais des côtés . Résultat ils laissaient de l'espace dans les couloir pour bien fermer l'axe .

Il faut donc que l'on ait suffisamment de monde dans l'axe pour varier nos offensives .


Oui j'ai aussi cette impression qu'à la base c'était pas dans l'idée d'Ancelotti que Di Maria occupe autant l'aile gauche, mais au fur et à mesure des match ça c'est de plus en plus accentué et t'as aussi dû remarquer que même en l'absence de Ronaldo (en finale de Copa notamment) on a maintenu ce système hybride en déplaçant certains joueurs : à ce moment-là c'est Bale qui a pris le poste d'AiG/SA de Cristiano, Di Maria la place de Bale en MD/AiD et Isco en MC/MG à la place de Di Maria justement.

Donc je pense que même sans Di Maria à ce poste-là Ancelotti a gardé en tête ce 4-4-2.

Ce message a été modifié par Cristiano-Ronaldo-7: 11/07/2014, 18:42:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 12/07/2014, 14:22:45
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




@Le_Touriste

(par mon message)je ne te vise pas toi personnellement smile.gif

C'est difficile(mais possible) que Carlo change de système selon les départs et arrivées !
Il a les capacités pour faire des petites modifications tout en gardant l'équilibre !
Mais rares sont les entraineurs qui changent un système qui a réussi ! (mon message était dans ce sens)

Sinon c'est toujours un plaisir de débattre avec toi, Wapon, Cristiano-Ronaldo-7 et tous les membres
de planète Real Madrid smile.gif Le principe de base d'un forum c'est ça ! Echange des idées, connaissances, ...

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 12/07/2014, 23:42:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 12/07/2014, 15:24:38
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Perso si Di Maria part, je pense que Carlo peut repartir avec son milieu à trois qui avait transformé le Real en cours de saison: Xabi - Khedira - Modriche.

Après si Kroos arrive, bah là les possibilités sont nombreuses, et je vois plus que Sami se retrouver sur le banc. Kroos, en 8 c'est beau, maintenant c'est clairement moins défensif que Sami. Face aux no-name, je pense que ça peut passer (en gros, objectif de mettre un but de plus que l'adversaire), face aux gros, jouer sans gars qui ratisse partout, c'est chaud, on l'a bien vu cette année. Donc à voir, je fais pas de plan sur la comète, c'est un jeu de chaise musicale...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 12/07/2014, 22:03:11
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(realmasha @ 12/07/2014, 16:24:38 ) *
Après si Kroos arrive, bah là les possibilités sont nombreuses, et je vois plus que Sami se retrouver sur le banc. Kroos, en 8 c'est beau, maintenant c'est clairement moins défensif que Sami. Face aux no-name, je pense que ça peut passer

Et ce sera déjà un gros plus. Il faut constituer une équipe capable d'exploser quasi-systématiquement les petits clubs de Liga, c'est comme ça qu'on ira chercher ce championnat qu'on doit absolument remporter l'année prochaine après deux ans de disette. Après, si Ancelotti décide d'aligner Khedira, que ce soit avec Modric, Xabi, Kroos, ça me conviendra aussi, vu que comme tu le dis, Khedira au top s'est révélé très complémentaire dans un trivote de ce type à l'automne 2013.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 12/07/2014, 22:05:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 12/07/2014, 22:12:39
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Vivement les premiers matches par ce que là on répète tous la même chose avec des mots différents.
Tant qu'on aura rien à se mettre sous la dent avec les matches, la discussion tournera en rond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 17/07/2014, 13:57:04
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




J'ai lu un article bien marrant sur le site sports.fr:

http://www.sports.fr/football/espagne/arti.../?features3home

L'auteur Alban Lagoutte affirme assez nettement qu'on devrait aligner l'année prochaine ce six offensif:

Alonso - Kroos
Bale - James - CR7
Benzema

Voilà le passage incriminé: "le paysage tactique du Real va changer, et c'est un 4-2-3-1 qui devrait prendre le relais, avec le champion du monde allemand associé à l'inoxydable Xabi Alonso devant la défense, juste derrière le trio Bale, James, Ronaldo et Benzema en pointe."

Imaginatif, ce gars qui relègue allégrement sur le banc Modric, notre meilleur joueur sur la saison 2013/2014 en termes de constance/régularité.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 17/07/2014, 13:57:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 17/07/2014, 14:12:14
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Mettre Modric sur le banc, sans oublier qu'on a Isco, et recruter James pour qu'il soit sur le banc mais malgré tout devant Jesé dans la hiérarchie, paye la connerie de Perez franchement. Le transfert de James serait une catastrophe, bien que le joueur soit très bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergioramos4
* 17/07/2014, 14:30:31
Message #16


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 58
Inscrit : 11/07/2013
Membre No. : 17,576




Le seul poste ou james serait a peu prés utile vu la qualité de notre effectif ultra talentueux est avant centre faux numéro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 17/07/2014, 14:32:09
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je vois pas en quoi son avis est pertinent pour le partager ici. Il dit n'importe quoi et il ne sait pas de quoi il parle.
Qualifier Xabi d'inoxydable LOL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 18/07/2014, 21:35:42
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




Après un sondage réalisé par le quotidien madrilène MARCA, le trio Kroos-Di María-Modric est le préféré des internautes. Le grande surprise, c'est l'absence de Xabi Alonso, titulaire indiscutable ces dernières années.

Le premier joueur à entrer en tant que remplaçant est Isco qui a receuilli 10% de suffrage. Condamnés à jouer les seconds rôles, Khedira, Illarramendi et Casemiro ont reçu très peu de votes.

58.000 lecteurs ont participés à ce sondage.

http://www.marca.com/2014/07/18/futbol/equ...1405712643.html

Bien evidemment, ce sondage a été réalisé en partant du fait que Di Maria reste au Real Madrid. J'espère que Perez lira Marca.

Ce message a été modifié par madridista2711: 18/07/2014, 21:39:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 18/07/2014, 21:43:47
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Di Maria-Kroos-Modric c'est une réflexion à long terme des internautes, Xabi je pense qu'il n'en a plus que pour une saison au haut niveau donc c'est ce trio qui doit prendre la relève pour les années à venir, c'est le milieu qui me paraît le plus équilibré. Tout ça bien sur dans l'optique d'une prolongation de Di Maria... le bonheur que ça serait. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 19/07/2014, 03:42:59
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(Redondo @ 10/07/2014, 17:44:28 ) *
Avec l'arrivée de Kroos et le probable départ de Di Maria, comment va s'organiser le milieu du Real Madrid. Et si Di Maria reste ?

On en discute ici



Di Maria Out
Kroos In

=


Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):