IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 11 12 13  
Closed TopicStart new topic
> Atletico Madrid - Real Madrid: 2-0 , 1/8ème Aller -
awa
* 08/01/2015, 17:18:27
Message #241


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 527
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




CITATION(Moutinho @ 08/01/2015, 16:45:28 ) *
L'atletico actuel a des qualités bien sur aussi bien tactique que techniques dire le contraire serait de la malhonnêteté intellectuelle.
mais on enlève la complaisance incroyable de la plupart des arbitres envers cette équipe et tout l 'édifice s’écroulera immédiatement!
leur tactique est risquée mais simple marquer par tous les moyens en premier puis pourrir le match par des fautes et simulations.
je suis 100% d'accord avec les déclarations de Ramos ,beaucoup trop d'arbitres de Liga sont a la limite de l incompétence, encore dans ce match sans un arbitrage laxiste et de parti prit jamais l'atletico ne prend l'ascendant ils font des fautes qui méritent des jaunes sans en prendre pendant que le Real en prend sans les mériter (le jaune de Marcelo est gaguesque et illustre bien cet arbitrage).

le penalty? 10 fois par match on voit des défenseurs et attaquants se prendre le maillot et tomber si l'arbitre voulait siffler la dessus c’était faute sur le défenseur.Cette équipe de colchoneros me degoute tellement footballistiquement parlant que j'en viens presque a souhaiter qu'elle perde au camp nou c'est dire.
encore une fois on a les meilleures occasions la possession et on perd faudra que Ancelotti commence a percuter sur l'atletico et pense a un plan B comme Mourinho avait percuté sur le barcelone des années guardiola.

L'analyse que vous faites me semble objective. Le problème est qu' en Espagne, on semble s'être fait à l'idée et Anceloti le premie,r dans une de ses interviews à la presse, que cette façon de jouer de l'Atlético est une philosophie de jeu (brutalité) qui leur est propre parce que le football est un "sport d'homme". On en paie aujourd'hui le prix: il n y a que cette équipe qui a le droit de jouer de la sorte, toute autre équipe qui tente de le faire est immédiatement sanctionnée par les arbitres. Il faut que cela cesse. Les règles doivent être les mêmes pour tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 08/01/2015, 17:39:56
Message #242


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,614
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




23 fautes de l'ATM pour 6 jaunes dont 2 sur contestations.
11 fautes du Real pour 4 jaunes.

L'Atletico prend le premier à la 61' après avoir ouvert le score à la 58'. Autrement dit une fois qu'ils ont ouvert le score c'est injouable. Après je sais pas comment ils font pour pas en prendre avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 08/01/2015, 17:47:00
Message #243


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Bas ça va on est loin de Psg OM 93 .

Non mais c'est sur que c'est les rois des fautes tactiques , ça fait partie du jeu , on va voir combien de temps ils vont tenir à jouer comme ça .

Par contre je mets pas dans le meme panier l'ATM d'hier et celui avec ses titulaires . Ils ont des joueurs de ballons quand meme , ils savent ressortir le ballon proprement , ils ne sont pas faibles techniquement , après c'est sur que pour eux l'intensité est le plus important .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 08/01/2015, 18:02:57
Message #244


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,289
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos




Il faut pas être de mauvaise foi et penser que c'est juste une équipe défensive. Ils ont quand même réussi à gagner la Liga, ce qui est quasi impossible à faire en étant seulement défensive. Ils sont aussi très fort offensivement, et arrive a créer le danger sans devoir tourner indéfiniment le ballon comme fait actuellement notre équipe. Ils sont même très organisés que ce soit en défense ou en attaque. En défense parce qu'ils ont une très bonne adaptation défensive en fermant l'axe et en poussant les adversaires vers la ligne de touche pour le coincer en apportant le surnombre sur le joueur en possession du ballon. En attaque, ils diversifient leurs offensives soit en contre attaquant, soit en apportant le danger sur les cotés avec grâce notamment au surnombre et surtout ils n'hésitent pas centrer dés qu'ils en ont l'occasion avec bien sûr des joueurs toujours placé dans la surface de réparation.

Bref, je les aient bien étudié la saison dernière et cette saison, et en terme de tactique pur, ils sont bien supérieur au Bayern. Ils savent tourner à leur avantage chaque détail du match.

Ce message a été modifié par Neiam: 08/01/2015, 18:03:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 08/01/2015, 22:58:44
Message #245


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,372
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Trafalgar Rob @ 08/01/2015, 13:10:46 ) *
Qu'est ce que tu as pensé du match de la performance individuelle du gallois Mourad?



CITATION(Trafalgar Rob @ 08/01/2015, 13:17:44 ) *
Tactique comme d'habitude c'est ton domaine.


Désolé pour le retard !

Alors en bref (je résume le maximum),

* quand on parle de 4-3-1-2 on dit 1 animateur travaille pour 2 attaquants ou avant centre & attaquant !

* quand on parle de 4-2-1-3 on dit 1 animateur travaille pour 3 attaquants !

Poste : milieu droit offensif (que j'ai appelé dans un précédent message "ailier")

Rôle : attaquant intérieur

Et donc je fixe un joueur dans un poste (= position clairement définit sur le rectangle vert)
puis je lui attribue un rôle (selon son style et ses caractéristiques) et ainsi je travaille mes séquences !


Pour le Real Madrid,

Tu veux savoir mon avis sur le rendement des 2 attaquants et plus précisément Bale ??

Footballistiquement, il faut avant tout faire cette analyse :

On joue le 4-4-2 : 2 animateurs qui travaillent pour nos 2 attaquants BenZema & Bale (sans avant fixe) !

Or ces 2 animateurs(Isco & James) qui sont chargés d'organiser le jeu offensif de l'équipe et donc
entres autres alimenter les attaquants ont raté leur match !

* Isco : moyen ou juste bon (il a tenté quand même)
* James : Transparent !

Derrière ces 2 animateurs il y a qui ?? MC et Mdf qui sont chargés de faire le lien entre la défense et l'attaque !
Résultat ?? Presque aucun soutien(à part 1 ou 2 actions) ! Aucun surnombre ! => L'apport très moyen des Kroos
et Khedira !

Maintenant les arrières latéraux ??

* Offensivement Marcelo a apporté un plus ça c'est sur ! Mais défensivement y a rien !
* Arbeloa ?? Un seul dédoublement et puis y a rien aussi !

Donc tu vois quand je dis : "le problème est beaucoup plus profond qu'un simple Bale en méforme !
et que tout le collectif n'a pas marché pour plusieurs raisons"
!


Parmi ces raisons : je pense que Carlo a mal géré son match contre l'habituel ATM ! Des joueurs mal exploités !

A sa place j'aurais opté pour :

(1) Soit le même 4-4-2(puisqu'il ne veut pas changer son système et je le comprends) mais avec 2 réels
hommes de couloir smile.gif


Carvajal ----------------------------------------- Coentrao/Marcelo


Bale/Jesé----------------------------------------------Marcelo/Bale


On a fait un grand match contre l'ATM en la présence de Di Maria c'est pas parque l'argentin est un alien !
Mais parce que AnGel est un vrai homme de couloir !



(2) Soit un 4-1-2-3 : 2 animateurs (= 2 MC) qui travaillent pour 3 attaquants !



---------------------------Khedira------------------------

----------------James-------------------Kroos--------------


Bale-----------------------BenZema-------------------Isco



J'ai proposé des solutions OUI ! Mais ça ne suffit pas ! C'est simple de faire de la théorie mais pratiquement
y a un plus grand travail à faire : séquences, placements, .... Et Carlo dot revoir tout ça.




Concernant Bale

(a) Gareth Bale n'est pas trop collectif ??? => C'est une évidence smile.gif
(b) Gareth Bale est fait surtout pour les contres attaques et attaques rapides ??? => C'est une évidence aussi smile.gif

(a) et (b) donnent : le gallois a fait un bon boulot la saison écoulée => logique !
Cette saison Carlo a changé le style de l'équipe et donc il est beaucoup moins bon ! (+ le fait qu'il
ne défend plus comme avant et ça c'est un vrai handicap) !


Une dernière remarque :

Du pur football ?? smile.gif



* BenZema en position d'hors jeu ou presque !

* Marcelo donne une passe longue en profondeur suite je répète suite à un appel en profondeur
de Bale et donc présence de l'esprit, timing, placement, ... ! ça c'est du pur football smile.gif


Finalement il l'a raté ! Un joueur de sa trempe ne doit pas rater de telles occasions on est bien d'accord !
Il nous a habitué à être décisif dans les matchs clefs ! Maintenant il rate 2 fois de suite (ATM & Valence)
et donc ça devient enrageant ! OUI c'est vrai.




Mais ce que j'aime pas quand certains jeunes membres ne tiennent que : Bale a raté un contrôle ! Bale a raté
une passe ! Comme si le soccer se résume à ça ! D'où j'évite les débats !

Je résume : le Bale de cette saison ne nous satisfait pas OUI ! Vous vous attendez à ce que je le dis ?? smile.gif
Mais y a tout un système derrière qui doit être révisé aussi smile.gif (Je peux pas donner plus détails parce que ça va
me prendre des pages et des pages).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 08/01/2015, 23:04:29
Message #246


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Je suis d'accord en parti , mais Bale a du mal à faire un une/deux en ce moment , c'est plus ça qui m'inquiiète , il sent pas le jeu que ce soit dans les petis espaces ou sur le centre de Marcelo au 2 ème poteau , il doit sentir ça vu comment il est situé .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 08/01/2015, 23:05:17
Message #247


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Petit hs: Merci Mourad. Un plaisir de te lire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 08/01/2015, 23:09:34
Message #248


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




CITATION(weak @ 08/01/2015, 17:39:56 ) *
23 fautes de l'ATM pour 6 jaunes dont 2 sur contestations.
11 fautes du Real pour 4 jaunes.

L'Atletico prend le premier à la 61' après avoir ouvert le score à la 58'. Autrement dit une fois qu'ils ont ouvert le score c'est injouable. Après je sais pas comment ils font pour pas en prendre avant.


Oui je l'ai remarqué aussi. On prend notre premier jaune sur notre seconde faute (Marcelo). Ils en avaient fait 7. Des petites fautes répétitives, très frustrantes, très agaçantes, mais des "petites" fautes... donc ça irrite l'adversaire, ça irrite tout le monde, ça met la pression sur l'arbitre, et peu à peu tu sors de ton match...

D'accord avec toi Mourad. Bale n'est pas au niveau, mais la plupart de nos joueurs cadres ne le sont pas aussi, puis le collectif etc ne l'est pas non plus. J'aimerais bien un Jesé, capable d'étirer la défense (comme il l'a fait v Valence) mais il n'est pas encore au niveau et en forme....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 08/01/2015, 23:37:41
Message #249


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(Rany @ 08/01/2015, 23:09:34 ) *
Oui je l'ai remarqué aussi. On prend notre premier jaune sur notre seconde faute (Marcelo). Ils en avaient fait 7. Des petites fautes répétitives, très frustrantes, très agaçantes, mais des "petites" fautes... donc ça irrite l'adversaire, ça irrite tout le monde, ça met la pression sur l'arbitre, et peu à peu tu sors de ton match...

D'accord avec toi Mourad. Bale n'est pas au niveau, mais la plupart de nos joueurs cadres ne le sont pas aussi, puis le collectif etc ne l'est pas non plus. J'aimerais bien un Jesé, capable d'étirer la défense (comme il l'a fait v Valence) mais il n'est pas encore au niveau et en forme....


Jesé je l'ai trouvé bien en jambe contre l'Atlético, un des rares points positifs à retenir de ce match ! Certes il n'a pas réussi à percer leur défense mais il a beaucoup tenté et était très incisif sur chacune de ses prises de balle, j'ai bien aimé son attitude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
golden guy
* 09/01/2015, 00:53:41
Message #250


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 572
Inscrit : 23/10/2013
Membre No. : 17,815




C'est bien Mourad mais que faire pour gagner?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 09/01/2015, 01:01:26
Message #251


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(golden guy @ 09/01/2015, 00:53:41 ) *
C'est bien Mourad mais que faire pour gagner?


Engager Mourad comme coach

La façon qu'on va win le retour 4-1 avec coach Mourad wallaye Carlo tu pleurera devant ta tv
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 09/01/2015, 01:21:52
Message #252


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




RealMasha: Le Respect tu connais ? L'ironie c'est bien de temps en temps mais quand c'est pour se foutre de la gueule des gens c'est hors de question. Merci d'arrêter tes vannes et respecter un peu plus les avis des autres !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 11 12 13
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):