IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Peut on retrouver l'association CR7/Bale ?
christophe
* 14/09/2015, 15:46:21
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Cristiano & Bale : « Ils sont libres, mais ont aussi des actions combinées. Nous leur avons parlé pour qu’ils associent leurs mouvements. Même sur le papier, je leur ai montré. »
http://real-france.fr/benitez-je-ne-ressen...r-gagner-la-c1/


Ma question vient de ce bout de réponse de Benitez. Pensez vous que sur la durée, les deux auront une association proche de celle de 2013 /2014?

J'ai remarqué comme un froid entre les deux lors de la célébration de 2 des buts de CR7 sur les passes de Bale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 14/09/2015, 17:47:49
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(christophe @ 14/09/2015, 16:46:21 ) *
Cristiano & Bale : « Ils sont libres, mais ont aussi des actions combinées. Nous leur avons parlé pour qu’ils associent leurs mouvements. Même sur le papier, je leur ai montré. »
http://real-france.fr/benitez-je-ne-ressen...r-gagner-la-c1/


Ma question vient de ce bout de réponse de Benitez. Pensez vous que sur la durée, les deux auront une association proche de celle de 2013 /2014?

J'ai remarqué comme un froid entre les deux lors de la célébration de 2 des buts de CR7 sur les passes de Bale.


Je ne sais pas s'il y a un froid entre eux dans les relations personnelles (du moins même s'il y en a un peu ça m'étonnerait que ce soit au point de ce que dit la presse, qui invente tous les jours des conflits CR7/Bale sur tout et n'importe quoi), mais en tout cas sur le terrain en prenant le dernier match pour exemple j'ai bien aimé leur entente, pas uniquement sur les assists de Bale pour CR7 mais également dans leurs mouvements (ce dont parle Benitez) : ils bougaient beaucoup sur le front de l'attaque et ça faisait qu'aucun n'était bridé du coup : Sur le papier Bale est en 10 et CR7 est à gauche (c'était le cas au moment du but de Benzema par exemple), mais ce que j'ai bien aimé c'est qu'ils bougaient beaucoup sans pour autant se marcher sur les pieds : quand Bale allait à gauche pour déborder et centrer CR7 allait dans la surface pour réceptionner les centres, et à certains moments on était passé en 4-3-3 avec Isco au milieu et CR7 et Bale chacun dans un couloir.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ont tous les 2 la liberté d'apporter le danger de n'importe où sur le terrain, et il suffit de voir les 6 buts contre l'Espanyol pour s'en rendre compte : https://www.youtube.com/watch?v=4C1LYmB4VkE

Si Bale continue sur la même lancée qu'au dernier match et qu'il prouve qu'il mérite cette liberté qui lui est accordée ça promet, avoir 2 électrons libres dans l'équipe ça peut faire très mal à l'adversaire, mais voilà il faut que Bale confirme et je reste encore sceptique même si j'ai envie d'y croire.

Un autre élément à prendre en compte c'est que cette liberté donnée à CR7 et Bale ne doit pas compromettre l'équipe défensivement, contre l'Espanyol c'est normal que ça ne soit pas vu mais contre les grandes équipes on verra beaucoup plus leur manque de repli défensif. Pour moi le minimum à faire c'est que quand CR7 et/ou Bale sont sur un couloir à la perte de balle c'est qu'ils reviennent couvrir leur couloir en accompagnant le latéral adverse, aucun des 2 n'aura à répéter ce genre d'efforts sur 90 minutes vu la liberté qui leur est accordée, mais c'est important qu'ils le fassent à tour de rôle : pendant que l'un reste en pointe avec Benzema à attendre la contre-attaque, l'autre revient couvrir son couloir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):