![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,136 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
Quand je regarde nos matchs j'ai plus l'impression que c'est le Barca qui a regressé, qui joue sans passion comme dit Muntari, que le Real vraiment progressé. On a deux ou trois actions construites dans le match mais le reste du temps c'est des degagements de la defense, on enchaine pas 5 passes alors qu'on a des joueurs pour faire soufrir enormement le Barca. Des les premiers ballons tu vois Ronaldo essayer de dribbler deux mecs alors qu'il a un coequipier à coté de lui, ensuite c'est Di Maria qui tente une frappe de 35 metres, Benzema qui cherche tout de suite Ronaldo alors qu'ils sont deux contre 6, Ramos qui fait une chandelle, on pose pas le jeu alors que en face le Barca nous rendait le ballon. C'est le Barca le plus prenable qu'on ait eu à affronter et on en profite pas, on joue les contres comme si c'etait la 88eme minute alors qu'on joue les premieres minutes, beaucoup trop vertical comme jeu.
Je sais pas je suis toujours pas convaincu par notre jeu. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,466 Inscrit : 12/09/2010 Lieu : Panam Membre No. : 14,619 Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze ![]() |
Quand je regarde nos matchs j'ai plus l'impression que c'est le Barca qui a regressé, qui joue sans passion comme dit Muntari, que le Real vraiment progressé. On a deux ou trois actions construites dans le match mais le reste du temps c'est des degagements de la defense, on enchaine pas 5 passes alors qu'on a des joueurs pour faire soufrir enormement le Barca. Des les premiers ballons tu vois Ronaldo essayer de dribbler deux mecs alors qu'il a un coequipier à coté de lui, ensuite c'est Di Maria qui tente une frappe de 35 metres, Benzema qui cherche tout de suite Ronaldo alors qu'ils sont deux contre 6, Ramos qui fait une chandelle, on pose pas le jeu alors que en face le Barca nous rendait le ballon. C'est le Barca le plus prenable qu'on ait eu à affronter et on en profite pas, on joue les contres comme si c'etait la 88eme minute alors qu'on joue les premieres minutes, beaucoup trop vertical comme jeu. Je sais pas je suis toujours pas convaincu par notre jeu. a part xavi peut être faut arreter de me dire qu'ils n'ont aucune passion. Messi , villanova l'a dit lui meme il se donne à mort en entrainement, t'es Pedro qui est déter à montrer de quoi il est capable avec tello et sanchez, Song qui veut être plus qu'un titulaire, Alves qui a toujours faim , fabregas qui veut essuyer les critiques et iniesta toujours magique. Pourquoi personne veut admettre que le real est intelligent dans son jeu? on se jette pas comme des débiles et on laisse plus autant d'espace, y'a 2 ans, on aurait laissé des boulevard pour des passes de messi. Regarde le match de la manita, on fait des erreurs défensifs de malade, sur une passe, messi met tout le monde dans le vent c'était inadmissible. Là on a marqué le premier but sur une action à la barça et eux on marquait un but de racro sur une erreur de casillas et de pépé. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,136 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 ![]() |
Je dis pas qu'on a pas progressé, on a progressé mais pour moi c'est surtout la fin de l'ere dorée du Barca, l'equipe du 5-0 c'etait autre chose, ils couraient comme des malades meme à 3-0 en leur faveur, la je les trouve sans passion, ils jouent sans intensité, il faut qu'ils marquent un but pour tout à coup se mettre à jouer, ca sent la fin pour eux.
C'est pour ca que ca me fait friser, si on jouait un peu plus posé, plus intelligemment et qu'on arretait de faire n'importe quoi quand ils approchent de la surface on leur met une dose. Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 07/10/2012, 22:36:35 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,466 Inscrit : 12/09/2010 Lieu : Panam Membre No. : 14,619 Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze ![]() |
Je dis pas qu'on a pas progressé, on a progressé mais pour moi c'est surtout la fin de l'ere dorée du Barca, l'equipe du 5-0 c'etait autre chose, ils couraient comme des malades meme à 3-0 en leur faveur, la je les trouve sans passion, ils jouent sans intensité, il faut qu'ils marquent un but pour tout à coup se mettre à jouer, ca sent la fin pour eux. C'est pour ca que ca me fait friser, si on jouait un peu plus posé, plus intelligemment et qu'on arretait de faire n'importe quoi quand ils approchent de la surface on leur met une dose. y'a eu qu'un match où y'a eu 5 à 0 ensuite on a su s'adapter , meme si on a perdu en LDC etc, ils étaient loin de nous martyriser. Je pense qu'on sait comment les calmer, sauf messi qui quand il démarre tu te dis il va faire quoi? passe, dribble, tir? le mec est trop puissant. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 225 Inscrit : 08/07/2010 Membre No. : 14,286 ![]() |
Et veux-tu que je te rappelle le score la dernière fois où on a essayé de faire UN PEU comme le barça? 5-0, heureusement que ce n'est pas toi l'entraineur, respecte Mou pour ce qu'il fait. La possession 67%, mais je vais te rappeler le principale objectif de garder le ballon: laisser l'adversaire courir et s'épuiser, ensuite accélèré au bon moment. Hors si tu as bien regardé les stats à la 60', le barça a couru plus que nous, et n'as eu que 3/4 tirs, 2 cadrés, 2 buts (dégueulasse, j'en conviens). Leur soit-disant possession ne leur a ABSOLUMENT RIEN apporté sur ce match, leur 2 buts c'est un cafouillage et un CPA. Ce barça est imbattable? On a battu Dijon en supercopa? Franchement vous prenez le barça pour une équipe de D2 ou quoi? OK on aurait pu gagner, mais le nul est un résultat EXCELLENT au camp nou, on aurait pu gagner mais on aurait très bien pu perdre. J'en oublie mes arguments tellement ce que tu dis est contradictoire et subjectif. Ma mention spéciale ce soir: Cristiano Ronaldo. Le guerrier est blessé à l'épaule, ne peut plus bouger son bras, il marque un doublé, sur un appel incroyable, une finition nickel, sans parler du missile au premier but, de son pied faible (faible? ![]() le 5-0 est un tres mauvais exemple , car on avait joué pendant 8 minutes (meme pas)avant de s'ecrouler ; lors du 5 0 on etait venu jouer en contre , comme ce match la , on etait pas venu les dominer . alors la c'est tout ce qu'il ne faut pas entendre. sinon le vrai exemple que je vais te donner et le 2 2 au clasico de la copa , je sais pas si tu l'a vu mais ce match est un vrai exemple d'un real qui vient jouer l'attaque contrairement au 5 0 ou on a meme pas enchainé 5 passes de suiste, lors de ce match on a joué presque equitablement sans faire de passe a 10 et aussi sans degager dans tout les sens et rester derriere. les matchs de supercoupe de l'annee derniere (2011 2012)montrent aussi que jouer l'attaque n'est pas une mauvaise chose ; lors du dernier clasico au bernabeu , on ajoué l'attaque au debut et on a reussi a tuer le match a ce moment , donc jouer l'attaque est pour moi la meilleure solution contre le barca . le football defensif ne va pas a notre equipe , ce qu'on veut au real c'est le SPECTACULO et non le jeu defensif(mourinhesque) Ce message a été modifié par saadrealmadrid: 07/10/2012, 22:51:05 |
|
|
![]()
|
|
Dire que leur possession ne leur sert à rien c'est un peu gros quand meme. Pourquoi crois tu qu'on galere autant contre eux alors qu'ils jouent sans defense ? Retire Pepe Ramos et Arbeloa et on verra le niveau qu'on propose. La possession c'est leur force, si ils avaient pas ca on les boufferait. La ca nous oblige à etre ultra realiste pour gagner à chaque fois quasiment, si on mene pas 2-0 en premiere periode on sait deja qu'on a perdu à 70% le match, parce que en deuxieme on arrive plus a presser tellement on a couru derriere en premiere periode. Faut pas dire n'importe quoi.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 997 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts de Seine Membre No. : 4,398 Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez ![]() |
Bonsoir.
Je suis assez satisfait du rendement, de l'etat d'esprit et meme du resultat. A ceux qui ne sont pas content, je rapelle qu'il ya 2 ou 3 ans on en prenait 5 ou 6 contre le Barca ..n'oublions pas qu'on sort apeine d'un tres tres mauvais debut de saison, les jouers ( Ozil, Xabi, Ramos, Casilas, Benzema, Higuain..) ne son tpas au top de leur forme et de leurs concentrations. Le match nul nous permet d'eviter une autre guguerre entre Mou et Casilas/Ramos & co .. ca nous met en confiance et permet de garder un ecart recuperable ( meme si ce sera difficile). Le 1er but est tres tres beau avec la balle qui coulisse tres vite de droite vers la gauche .. un vrai regal. on a raté des occasions, mais le Barca aussi, n'oublions pas la transversalle a la derniere minute de Montoya .. Match nul logique et bon a prendre. Hala Madrid. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 36 Inscrit : 27/02/2011 Lieu : Paris Membre No. : 15,703 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano Ronaldo ![]() |
Personnelement je trouve que le Real Madrid a fait un gros match 2-2 a Barcelone c'est pas si mauvais meme plutot positif..
Benzema a certes rater la balle du 0-2 mais sur le 1er but de Ronaldo il y est pour beaucoup!! Match enorme de Ronaldo et de Ozil!! ![]() Mais j'aimerais avoir votre avis sur Casillas.. Vous ne trouvez pas que c'est dernier temps il prend trop de buts sur coup francs?? Je trouve de mon coté qu'il nous fais perdre quand meme pas mal de point sur coup de pied arreter souvent quand on a la maitrise du match!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
***AK-47*** ![]() Groupe : Membres Messages: 6,238 Inscrit : 29/10/2006 Lieu : Rabat (Maroc) Membre No. : 342 ![]() |
J'ai bien aimé le match, des buts, du suspense, plus de jeu et moins de prises de tête que d'habitude. On a eu l'occasion de prendre 2 buts d'avance, on aurait aussi pu encaisser en fin de match. Au final ce match nul ne me parait pas désavantageux.
La plupart des joueurs ont livré un match en dent de scie, à l'image de Benzema passeur sur le premier but mais qui rate une grosse occasion, Ozil à la rue en première période mais qui se rattrape notamment avec une passe décisive par la suite etc. et au final on a ressort du match avec un gout d'inachevé. Mais d'un autre côté on a quand même fait preuve de solidité, on a concédé très peu d'occasions et si ce n'est le réalisme de Messi ça aurait fait la différence. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 43 Inscrit : 12/12/2011 Membre No. : 16,494 ![]() |
Dire que leur possession ne leur sert à rien c'est un peu gros quand meme. Pourquoi crois tu qu'on galere autant contre eux alors qu'ils jouent sans defense ? Retire Pepe Ramos et Arbeloa et on verra le niveau qu'on propose. La possession c'est leur force, si ils avaient pas ca on les boufferait. La ca nous oblige à etre ultra realiste pour gagner à chaque fois quasiment, si on mene pas 2-0 en premiere periode on sait deja qu'on a perdu à 70% le match, parce que en deuxieme on arrive plus a presser tellement on a couru derriere en premiere periode. Faut pas dire n'importe quoi. +1 sur le fait que c'est plus le Barça qui a semble avoir regressé(les bléssures y sont pour quelque chose).notre progression est a relativiser. Apres un revisionnage,je suis tout a fait d'accord avec(je le suis souvent mais cette fois je l'écris) l'ange de Madrid qui semble être le seul a remarquer qu'ils ont joué sans défense,des micro-defenseurs centraux,Alves se blesse et laisse sa place a Montoya(un bleu),avec la Fabregas la farce a la place de Villa...Et on y arrive toujours pas.J'ose a peine imaginer le retour de Puyol,Abidal et Piqué. On a souffert aprés l'égalisation de Messi,nous étions a la rue en seconde mi-temps,les 15 dernières minutes étaient pénibles et l'entrée d'Essien était la seule chose a faire,bravo a Mourinho qui a vu qu'on prenait l'eau. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,326 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 ![]() |
+1 sur le fait que c'est plus le Barça qui a semble avoir regressé(les bléssures y sont pour quelque chose).notre progression est a relativiser. Apres un revisionnage,je suis tout a fait d'accord avec(je le suis souvent mais cette fois je l'écris) l'ange de Madrid qui semble être le seul a remarquer qu'ils ont joué sans défense,des micro-defenseurs centraux,Alves se blesse et laisse sa place a Montoya(un bleu),avec la Fabregas la farce a la place de Villa...Et on y arrive toujours pas.J'ose a peine imaginer le retour de Puyol,Abidal et Piqué. On a souffert aprés l'égalisation de Messi,nous étions a la rue en seconde mi-temps,les 15 dernières minutes étaient pénibles et l'entrée d'Essien était la seule chose a faire,bravo a Mourinho qui a vu qu'on prenait l'eau. Bon il faut pas non plus exagérer , comment ça ils ont joué sans défense? Ils ont faillit prendre 6 buts en août avec leur défenseurs centraux titulaires, on s'en rappelle? Et puis si c'est comme ça, ben nous ,sans Ramos , Pepe, Marcelo ni Arbeloa , il y aurait eu Varane, Albiol, Essien et Coentrao en défense, et rien ne montre qu'ils n'allaient pas faire l'affaire et assurer !!! Je rappelle aux plus passionnés que la victoire dans ce match n'allait jamais garantir le titre en Liga, ni pour le Barca ni pour le Real Madrid. Le fait qu'on est arrivé à obtenir 1 point chez eux est une très grosse performance. Vous allez voir , le Barca va encore et beaucoup souffrir cette saison. Ce message a été modifié par Hala Madrid.: 08/10/2012, 00:52:33 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 940 Inscrit : 08/12/2009 Membre No. : 11,025 ![]() |
J'ai pas tout lu, mais je vois des gens ce plaindre?
![]() On vient de faire 2-2 au Camp Nou! Certes on a loupé quelque grosse occasion au début, mais eux sur la fin aussi ils étaient pas loin de nous couler... En face c'est le barça les gars! une équipe ultra roder qui a la possession du ballon comme personne... (même si parfois c'est stérile et chiant a regarder) Mais ce match était dans l'ensemble correct, pas trop de théâtre d'un côté et pas trop de coup violent de l'autre... On a pas aligner un 11 spéciale genre Pepe MDF ou autre trivote ultra destructeur, mais notre compo habituelle... Je n'ai pas vu de scandale au niveau de l'arbitrage... Faut pas oublier que quand on joue cette équipe on perd beaucoup de force a courir derrière le ballon, à presser etc. et on perd en lucidité en phase offensive... (exemple les rater inhabituelle de Xabi dans certaine transmission) On reste a 8 points ce soir et c'est l'essentiel! (avec 2 buts chez eux en cas de confrontation direct) Bravo au REAL ce soir et particulièrement à CR7 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 303 Inscrit : 17/09/2011 Membre No. : 16,363 ![]() |
match assez correct , avec le barça , comme d'habitude avec leur passe à dix inutile mais cette fois la différence c qu'ils ont marqué sur un cafouillage et un coup franc et non pas des actions pas construites !!! par contre nos deux buts sont magnifiques ( chapeau à ronaldo).
ce que j'ai pas aimé : = le raté de benzema ( glissade + poteau) = notre incapacité à joueur autre que par contre ( dès qu'on a le ballon , on sait pas quoi faire , du coup ça dégage ). = arbeloa et xabi étaient assez agressifs ( vous avez vu la tête de bourré d'arbeloa ![]() ce que j'ai aimé : == ronaldo ( calme tout au long du match et décisif ) == notre manière de gérer leur passe à dix , c à d au lieu de foncer droit sur eux et se fatiguer pour rien , on attend tranquillement qu'ils viennent et on récupère le ballon ( merci chelsea) bref , j'espère qu'on maintiendra ce niveau jusqu'à la fin !!!!! |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,398 Inscrit : 10/11/2006 Membre No. : 489 ![]() |
Remontada vous êtes sérieux? Avant de les jouer je disais que 8 points de retard c'était mort parce qu'on était 11e. Maintenant on les a joué et on a toujours 8 points de retard sur eux mais aussi sur l'Atlético.
Soyez réalistes, c'est pas parce qu'on a fait un bon match hier qu'on a plus de chances de remporter la Liga. Au contraire, on a pas remporté 3 points qui nous auraient rapproché d'eux, la distance est la même et l'Atlético a 8 points d'avance également. On a fait un bon match, certes, mais on aurait du le gagner si on voulait essayer de se relancer un minimum. Là on est encore plus enfoncés pour la Liga. |
|
|
![]()
|
|
Remontada vous êtes sérieux? Avant de les jouer je disais que 8 points de retard c'était mort parce qu'on était 11e. Maintenant on les a joué et on a toujours 8 points de retard sur eux mais aussi sur l'Atlético. Soyez réalistes, c'est pas parce qu'on a fait un bon match hier qu'on a plus de chances de remporter la Liga. Au contraire, on a pas remporté 3 points qui nous auraient rapproché d'eux, la distance est la même et l'Atlético a 8 points d'avance également. On a fait un bon match, certes, mais on aurait du le gagner si on voulait essayer de se relancer un minimum. Là on est encore plus enfoncés pour la Liga. Je pense que les gens sont optimistes car le barça montre de réel signe de fatigue et comme ça a été dit, leur chance en match ne sera pas éternel, ils laisseront des points en route. Mais personne n'a calculé que nous aussi on peut en laisser des points en route, c'est limite si on est pas condamné à tout gagner en espérant qu'il fasse des faux pas. il reste 31 matchs, ça sera difficile jusqu'au bout. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 884 Inscrit : 24/03/2012 Membre No. : 16,678 Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa ![]() |
Il nous a manqué une chose hier soir : le feu sacré!
Normal après les turbulences qui ont secoué le vestiaire... Au niveau du résultat il ne peut pas complètement me satisfaire car nous accusons toujours 8 points de retard que nous trainons comme un boulet mais dans un autre contexte un nul au Camp Nou dans une ambiance survoltée c'est pas si mal. Au niveau points un match pour rien. On ne va pas refaire le match avec des si mais face à un Barça diminué au niveau effectif on aurait dû faire mieux que ça...Si Özil bien qu'il ait intensément pressé n'avait pas mis 45' à vraiment rentrer dans son match, pour ne citer que lui parce que ce n'est pas beaucoup mieux chez les autres sauf CR7: deux caviars de Benz et d'Özil, deux buts! A noter aussi cette tête de Ramos sur corner d'Özil qui n'est pas passée loin.. Messi son premier but vient de nulle part, mais lui il se bat il y croit et fait feu de tout bois, par contre il fallait s'y attendre, son CF était imparable et Casillas n'y pouvait rien. Maintenant si comme certains le disent plus haut Messi a gagné 3 mètres effectivement ça aide... Les arbitres avaient les yeux où? D'ailleurs les catalans ont cherché les CF jusqu'à en devenir irritants. Le dernier quart d'heure a été difficile pour nous et nous avons souffert jusqu'à la dernière seconde. Messi se gagne ou sauve les matches à lui tout seul... Je suis un peu resté sur ma faim à tous les niveaux sauf celui du mano à mano CR7/Messi... Maintenant place à la trêve internationale avec chez nous beaucoup d'internationaux, gare aux blessures, puis retour à la liga et à la LDC dans un contexte qui devrait être plus serein donc propice à des résultats plus conformes à ce qu'on attend du Real... Hala Madrid! |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Barça Messages: 92 Inscrit : 16/03/2011 Membre No. : 15,764 ![]() |
Je pense que les gens sont optimistes car le barça montre de réel signe de fatigue et comme ça a été dit, leur chance en match ne sera pas éternel, ils laisseront des points en route. Euh se baser sur ce match ci pour parler de coup de fatigue c'est vite aller en besogne. Barça a quand même joué avec une défense que même les plus loco ne foutrait pas sur PES. Ca a conditionné tout le match avec pour première conséquence la titularisation de Fab. Pour le reste les milieux et les attaquants ont joué inhahituellement sobrement par peur des contres. Et la j'ai pas compris pourquoi Madrid n'en a pas profité, vraiment. Après le but de Cristiano j'ai entrevu une rouste mais la tactique madrilene de jouer de façon hyper calculé a sauvé le Barça je trouve |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 289 Inscrit : 01/10/2009 Membre No. : 9,770 ![]() |
1-Le plus grand enseignement à tirer de ce classico est la "désacralisation" du Barça et la remise en cause définitive de sa supériorité. Le Real est désormais capable de battre le Barça non seulement dans le résultat, mais aussi dans le jeu !
2-Personne n'a relevé un fait très important : LE BARCA AVAIT 1 JOUR DE RÉCUPÉRATION DE PLUS QUE LE REAL. Et cela pèse beaucoup.De ce fait, je suis persuadé qu'à égalité de temps de récupération, le Real l'aurait emportait. 3-Ce manque de temps de récupération était flagrant chez certains joueurs, notamment Benzema qui n'était pas au top physiquement. Sur la 2ème occasion, soyons objectifs ! Malgré sa glissade, il réussit à Battre Valdès qui ne doit son salut qu'au poteau. 4-Même s'in ne fait pas un grand match, Benzema fait comme même une passe décisive dans une position très compliquée. 5-Casillas traverse une très mauvaise période. Non seulement, il est moins décisif, mais on sent comme un malaise lorsqu'il s'agit de célébrer les buts de ses coéquipiers par exemple ... 6-Özil fait une passe décisive lumineuse, mais n'a toujours pas retrouvé pleinement sa clairvoyance et sa finesse. 7-Ronaldo retrouve la plénitude de son foot-ball, il est au top niveau. Déterminant, décisif et se rapproche de la consécration suprême : Le ballon d'or. 8-Si Ronaldo continue de jouer à ce niveau, si Özil retrouve sa forme, Benzema se rapproche un peu plus de son niveau de l'année dernière et que nous retrouvions le Casillas des années précédentes, je ne vois pas qui peut nous barrer la route pour gagner la LDC... PS: C'est désolant de voir souvent sur ce forum des gens opposer Benzema et Higuain, ce sont 2 grands attaquants avec des qualités et profils différents, réjouissons-nous de les avoir dans notre équipe. L'un et l'autre sont utiles à l'équipe. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,326 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 ![]() |
Remontada vous êtes sérieux? Avant de les jouer je disais que 8 points de retard c'était mort parce qu'on était 11e. Maintenant on les a joué et on a toujours 8 points de retard sur eux mais aussi sur l'Atlético. Soyez réalistes, c'est pas parce qu'on a fait un bon match hier qu'on a plus de chances de remporter la Liga. Au contraire, on a pas remporté 3 points qui nous auraient rapproché d'eux, la distance est la même et l'Atlético a 8 points d'avance également. On a fait un bon match, certes, mais on aurait du le gagner si on voulait essayer de se relancer un minimum. Là on est encore plus enfoncés pour la Liga. Non mais on en sait rien sur la suite de Liga, pourquoi vouloir être aussi sur et certain de ce que tu avances? Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'on est encore plus enfoncés. Pas du tout . J'ai déjà expliqué pourquoi. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,442 Inscrit : 19/07/2011 Lieu : Rennes Membre No. : 16,156 ![]() |
Après le but de Cristiano j'ai entrevu une rouste mais la tactique madrilene de jouer de façon hyper calculé a sauvé le Barça je trouve C'est ce qui m'agace toujours chez Mourinho particulièrement, et l’équipe en général. Sans tactique très très spéciale, on se sent incapable de gérer un match contre le Barca. Donc on a progressé que dalle, les résultats certes, mais c'est toujours l'agonie en fin de match (pour pas dire à partir de la 30eme minute), à la limite dans le dernier clasico de Liga c’était pour sauver un 1-2 là c’était pour sauver un match nul alors qu'on a 8 points de retard. Des fois je me pose la question si avec l'entraineur de Granada, Getafe ou Osasuna, on est pas capable de donner une manita au Barca sur contres, tellement ces entraineurs avec leurs joueurs très modestes ont réussi à déjouer un meilleur Barca. Hier on a commencé bien, et sans trop presser j'avais l'impression que la Barca n'y était pas. Mais on a toujours cette faculté de ne pas en croire ses yeux du coté du Real quand on fait le jeu, dans la tête des joueurs il doit y avoir une soupape de sécurité qui leur dit que c'est pas naturel, qu'il faut renoncer, c'est impossible, redonnons leur le ballon et essayons de gagner en infiltré parce qu'on mérite pas mieux. Et comme si ca suffisait pas, on a des attaquants de pointe métamorphosés contre le Barca, on a beau titulariser l'un ou l'autre, ca vendange toujours les buts aux moments les plus cruciaux. Avantage à Benzema tout de même parce qu'il participe plus au jeu surtout qu'on a généralement pas assez de joueurs en phase d'attaque, mais contre le Barca c'est toujours pas ca, avec son niveau technique il est capable de se jouer des 4 défenseurs si seulement dans sa tête il se disait qu'ils étaient des joueurs du Depor. On a au mieux 4 ou 5 joueurs capables de garder un peu la ballon (du moins bon au meilleur) : Alonso, Marcelo, Benzema, Ozil et CR7. Sinon les autres n'ont jamais appris à gérer la pression, il faut dégager dès qu'un joueur qui porte le maillot du Barca s'avance vers eux, pas moyen de pivoter d'essayer de "donner" le ballon. Déjà que ca fait pas assez pour avoir la possession, si en plus l'un d'eux n'est pas dans un bon jour... Quand le Barca avait 6 points de retard en Novembre, il était venu nous humilier 1-3 à Madrid contre un Real au top, quand nous on a besoin des points, l'exploit ne va pas se répéter à chaque fois parce qu'il a pas une base solide, la grinta ca va 1 fois ou 2 mais pas de façon régulière. il faut vraiment qu'à chaque fois on merde sur un match aller en copa pour pouvoir casser les barrières psychologiques et livrer le match de sa vie pour revenir avec le... nul. Enfin bon, pour les optimistes, je nous vois perdre plus de points que Le Barca sur les journées qui restent. donc pas d'affolement. jusqu'ici, c'est le Real qui a prouvé qu'il est plus prenable alors je ne vois pas sur quoi se basent vos pronostics (à part le cœur)!! La saison dernière, tout le monde disait que le Barca allait perdre des points depuis qu'on a fait le nul à domicile contre Valence. Et au final, à part le clasico, ils ont fait un match nul seulement à la dernière journée contre le Betis (quand le titre était plié depuis 2 journées). Donc tant que le Barca y croit, oubliez la Liga. Et pour aller jusqu'au bout du pessimisme, je crois que cette année on va laisser des plumes chez l'ATM aussi. 2-Personne n'a relevé un fait très important : LE BARCA AVAIT 1 JOUR DE RÉCUPÉRATION DE PLUS QUE LE REAL. Arretons les prétextes à la Mourinho. 4 jours c'est largement suffisant pour récupérer et oublier qu'on a joué Mercredi. Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 08/10/2012, 10:30:11 |
|
|
![]() ![]() |